Epices : comment utiliser le Molokheya ?

Laurence - 15 janv. 2005 à 12:01
 Christophe - 20 mars 2005 à 14:41
Une amie m'a offert un sachet de molokheya en poudre. Je ne connais pas cette épice. Comment puis-je m'en servir ? Merci d'avance Laurence
A voir également:

3 réponses

Très parfumée, la molokheya s'ajoute dans les sauces orientales (souvent dans le bouillon du couscous) ou dans les soupes - On peut l'utiliser en poudre ou la réhydrater en la faisant bouillir 2 minues dans de l'eau avant de l'incorporer à ses préparations -
1
La molokheya est une épice, originaire d'Egypte. Elle est vendue en poudre ou en feuilles sèches. Avant de la cuire dans le bouillon il faut la mettre dans un grand bol et verser de l'eau bouillante pour la recouvrir entièrement. Cette épice à donner son nom à la soupe "la molokheya". On plonge cette épice dans un fond de volaille que l'on porte à ébullition. On fait revenir de la coriande et de l'ail dans du beurre, ceci pour relever le goût de la soupe. Avant de servir, on ajoute un mélange de de vinaigre et de dés d'oignons crus. Elle sed éguste accompagnée de riz et de poulet
0
Cochez cette case si vous voulez être prévenu par mail lors du dépôt d'une contribution dans cette discussion
0