Vitro ou gaz : quelles plaques choisir ?

Stephanie - 9 nov. 2006 à 13:40
 maria - 5 avril 2007 à 19:48
Je n'arrive pas à me décider entre un modele combiné four/plaque/lave vaisselle tout gaz ou tout vitro ? Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

J'ai depuis plusieurs années la vitrocéramique et c'est génial tant pour la cuisson que pour l'entretien, et la chaleur d'un four électrique est plus constante. Question facture EDF ce n'est pas plus cher.
0
Moi je préfère le gaz. Je trouve que c'est meilleur pour la cuisson et plus économique car la vitro continue à chauffer après l'avoir éteinte.
0
Entre les deux mon coeur balance. J'avais une cuisinière gaz dont j'étais très contente. Suite à un incendie de hotte, il a fallu tout remplacer (avec l'assurance nous étions couverts) et mon époux m'a choisi une plaque vitro-céramique. C'est aussi bien que le gaz, et quant au réglage de la chaleur, j'ai même une plaque avec minuteur, parfaite pour mijoter. Le seul gros hic, c'est qu'avec la vitro-céramique il a fallu racheter toute la batterie de cuisine à fond épais, en acier. Téfal fait de bonnes casseroles, mais sans couvercle pour chaque casserole ou sauteuse ou faitout. J'attends ma batterie pour Noël, ça coûte assez cher (plus de 300 euros celle que je veux, couvercles et poignées amovibles). Il est certain qu'une cuisinière gaz (four + plaque de cuisson en un) coûte beaucoup moins cher et vous pouvez utiliser les casseroles dont vous avez l'habitude. C'est à vous de voir...
0
J'ai une plaque au gaz mais je voudrais la changer pour une vitro. Avant de m'engager, je souhaiterais savoir ce que cela donne, point de vue factures EDF. Merci à vous.
0