Que faire manger à un bébé de 18 mois ?

delphine - 26 nov. 2007 à 11:58
 claudine - 27 nov. 2007 à 22:35
Bonjour. Ma fille de 18 mois refuse les petits plats maison que je lui prépare alors qu'elle mange très bien le midi à la crèche. Cela fait 2 mois qu'elle rechigne à manger. Elle refuse même de goûter aux purées qu'avant elle adorait. Nous ne comprenons pas pourquoi : j'ai essayé de mixer des aliments, de les laisser en petits morceaux, de la laisser manger seule (elle renverse son assiette), de la prendre sur mes genoux, de lui donner de la vaisselle rigolote... Rien à faire. Elle tapote sur le paquet de gâteaux pour nous faire comprendre que c'est cela qu'elle veut mais là-dessus, nous ne cédons pas. Si elle refuse l'entrée et le plat, nous passons au dessert. Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ne laisser pas à portée de vue le paquet de friandises, cachez-le vite ! Un jeune enfant ne se laisse pas mourir de faim. Si voter fille ne mange pas le plat (le soir, l'entrée est à mon avis superflue), alors pas de dessert. Un peu plus tard, représentez-lui le plat, peut-être aura-t-elle faim. Soyez ferme à cet âge car l'enfant dit non à tout pour vous tester.
1