Grossesse et poids

Elle - 5 oct. 2007 à 14:16
 Nathalie - 14 oct. 2007 à 00:41
Je suis enceinte et, désolée de dire ça, mais je ne veux pas grossir. Disons, pas grossir outre mesure. Avez-vous des conseils pour limiter ma future prise de poids, tout en ne mettant pas la vie de mon bébé en danger...
A voir également:

3 réponses

Il suffit d'avoir une alimentation saine et équilibrée, de privilégier les fruits et légumes, les viandes blanches, les poissons à volonté, le pain et les féculents de façon raisonnable. Il faut aussi boire beaucoup d'eau et éviter les sucres rapides et surtout les graisses. Bien sûr, il faut s'accorder un petit plaisir de temps en temps. Marcher, monter les escaliers à pied, bien dormir et se reposer, cela est très important aussi. Quel bonheur de devenir maman. De toute façon, les kilos s'envolent avec l'arrivée de bébé. Félicitation et bon courage à vous.
0
Vivez ! Vous faites ce qu'il y a de plus merveilleux au monde. Evitez le grignotage, les produits sucrés... ce que vous feriez pour ne pas prendre de poids si vous n'étiez pas enceinte.
0
Limitez les produits raffinés, privilégiez les produits complets comme les pâtes, le riz et pain complets. Privilégiez également le pain de seigle ou aux céréales, cela cale mieux et cela facilite le transit. Et quand on est enceinte, ce n'est pas négligeable. Faites un vrai goûter avec un laitage et un fruit, voire un gâteau sec ou 2. Cela évite les fringales et le grignotage de 18 heures. Mangez également une soupe en entrée ou une salade verte.
0