Comment cuisiner sans aucun laitage ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 09:42
Avez-vous des recettes ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 20:39
je suis allergique au lait et je cuisine avec de la boisson au soja (ou lait de soja) et du soja cuisine ( ou crème de soja), exactement comme avec le lait ou la crème de vache... et si je ne le dis pas, personne ne s'en aperçoit! Le problème, c'est le fromage: là, pas de solution.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 08:50
MERCI C EST POUR UNE AMIE
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:59
je cuisine a la creme de soja et au lait de soja,et pour les entremets au lait d'amande c'est délicieux et je suis de l'avis de l'internaute qui dit que personne ne s'en aperçoit, quand au fromage pas beaucoup de solution : le tofu peu être ajouter a des salades pour le remplacer
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:59
Vous pouvez aussi utiliser du lait d'amande ou lait de coco -
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:41
Pareil, j'utilise du lait ou de la crème de soja pour remplacer le lait ou la crème fraiche, il existe plusieurs sortes de lait végétal (noisette, amande, châtaigne, etc...) que l'on trouve dans les boutique bio et de plus en plus dans les supermarchés (la marque Bjorg a diversifié ses choix en proposant d'autres laits que le lait de soja). Pour le fromage, on peut utiliser le tofu (là aussi, il existe du tofu nature, fumé et même aromatisé) mais dans la boutique bio où je vais, ils proposent du fromage végétal, à base de tofu : certains font penser aux fromages aux herbes à tartiner, d'autres ressemblent plus à des fromages comme celui entouré de la fameuse coque rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 19:05
alors là je suis surprise personne ne parle du lait de chèvre ou de brebis pour faire pâtisserie et crèmes, et les fromages qui en découlent à pâte molle style Etorki, et tous les fromages pâte fraiche comme mozzarella, brique ou rouleau de chèvre ou brebis, roquefort, très bons dans les salades ou les pates, la purée ect ... personne ne voit de différence même dans les quiches !!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 09:42
En mai sort un ouvrage sur le sujet "Desserts sans produits laitier" puis en juin "Sans lait et sans se priver" chez ANAGRAMME, vous y trouverez des réponses et surtout des recettes. Guy

0