Des fruits en salade

marilyne - 27 août 2005 à 15:53
 Raphaele - 4 oct. 2005 à 17:26
Pourriez-vous me donner des idées de salades de fruits et de décoration pour les présenter ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Lorsque je réalise ma salade de fruits, je commence la veille. Je découpe tous les fruits en petits morceaux et je les place dans un saladier. Ensuite, je fais bouillir du sucre en poudre dans de l'eau (pour un saladier, compter 2 cuillères à soupe de sucre pour 15 cl d'eau). Je verse ce sirop brûlant sur les fruits, je mélange. J'ajoute le jus d'1/2 petit citron. Je couvre et je mets au frigo pour la nuit. Les fruits seront entourés d'un bon jus car ils "cuisent" légèrement.
0
Je les présente généralement dans des melons ou des pastèques évidés. Les fruits sont coupés très finement et arrosés juste d'un sirop de sucre de canne voire d'un peu d'alcool (malibu, alcool de framboise). On ne mélange jamais fruits jaunes ou blancs avec les fruits rouges, ou juste au moment du service.
0
Pour changer des présentations traditionnelles, je sers ma salade de fruits en aumônière. Un peu de pâte à crêpe, quelques cure-dents et le tour et joué !
0