Alerte gros mangeurs

evelyne - 11 juil. 2005 à 13:58
 michele - 19 juil. 2005 à 15:43
Dans quelques jours vont arriver plusieurs grands jeunes gens pleins de vie et d'appétit. Certains mangent un poulet chacun par repas. Svp donnez moi des idées de menus pour des grandes quantités comme ça sans trop de complication. Merci par avance.

2 réponses

Pourquoi pas 1 chili, simple et pas cher, toujours prêt à réchauffer : En version "light" : juste le chili con carne. En version "ado-gargantua" : 1 couche de riz blanc, 1 couche de chili, 1 couche de fromage rapé, à réchauffer au four. Sinon, pour la recette du chili : pour 1kg de viande hachée, je mets 1kg de tomates pelées entières, avec le jus, 1 kg de haricots rouges, 2 ou 3 oignons, 2 ou 3 gousses d'ail, et un poivron (facultatif). Je fais revenir l'ail, l'oignon et le poivron hachés, j'ajoute la viande, sel, poivre. Je "braise" la viande en ajoutant les tomates et leur jus, je casse les tomates entières à la spatule, je mets les haricots rouges. Puis 1 bonne dose de piment de cayenne en poudre, et pas mal de cumin en poudre. On peut rajouter de l'eau ou du coulis de tomate (ou du concentré dilué), car il faut que ce soit assez liquide (surtout si on le sert sur un lit de riz). Voila un repas roboratif, et avec tous ces sucres lents les ados tiendront... jusqu'au goûter !
0
Pourquoi pas des haricots aux chorizo haricots blancs au naturel 1 chorizo fort ail oignon et thym 1 boite tomates pelées ou encore salade de pommes de terre au thon ou risotto aux poivrons et poulet.
0