Différence entre galette et crêpe de sarrazin

joel - 30 nov. 2005 à 11:48
 joel - 19 déc. 2005 à 22:59
Autrefois dans la Bretagne ancienne il existait une différence entre la crêpe de sarrazin et la galette. Y aurait-il une personne qui pourrait me donner des renseignements ou un axe de recherche. Attention je ne parle pas de la terminologie actuelle (suivant la région de Bretagne on parle indifféremment de crêpe ou de galette pour désigner un même produit). Merci à tous et très bonne journée
A voir également:

2 réponses

Il me semble qu'en Haute Bretagne (Rennes), la galette est fabriquée avec du sarrazin uniquement. Alors que dans le Morbihan, elle est appelée crêpe. Dans les Côtes d'Armor et une partie du Finistère, les appellations et les ingrédients sont assez variés. Parfois on y trouve du froment et du sarrazin. Parfois des oeufs, parfois du lait. Je pense que l'appellation galette n'est attribuée qu'à celles de sarrazin uniquement. Dès qu'il y a du froment, ce sont des crêpes.
0
Un grand merci pour les renseignements que vous me donnez. Je compte réaliser quelques essais à base de lait pour découvrir les différences. En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
0