La pomme de terre

elsa - 15 déc. 2004 à 17:38
 Bernard - 16 déc. 2004 à 07:26
Je tiens une friterie depuis le mois de mars, et j'aimerai avoir des trucs pour conserver parfaitement les pommes de terre épluchées afin d'obtenir une qualite de frite impeccable. Des conseils ?
A voir également:

2 réponses

Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après les avoir épluchées, trempez-les dans du lait écrémé : elles absorberont moins l'huile. Cette astuce est destinée aux frites maison, les surgelés risqueraient de perdre de leur craquant. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères.
0
a ) fraîches : Laissez-les sous l'eau courante (bassine sous le robinet avec un mince filet d'eau)- Elles seront parfaites - la méthode a l'avantage de leur faire perdre leur amidon en grande partie et de limiter la contamination microbienne - Bien sécher avant utilisation car l'eau dissocie l'huile - 1ère cuisson sans dorer à 130° précis - 2ème cuisson : 180°/200° pour le croustillant - Les premières cuissons doivent être faites d'avance - 2ème cuisson au moment - B) surgelées (productivité et hygiène) : - En général précuites, 2ème cuisson au moment après remontée en température en frigo - Pas de cuisson directe car baisse importante de la température de la friture - Pour une frite "3 étoiles", plongez quelques instants vos frites dans de l'eau bouillante salée, séchez-les, puis cuisez-les comme ci-dessus. Elles seront délicieusement fondantes à l'intérieur et très croustillantes à l'extérieur.
0