Faire des yaourts maison

rosa - 3 nov. 2009 à 23:06
 rosa - 8 nov. 2009 à 08:32
Bonjour, comment faire des yaourts sans yaourtière, je n'ai plus de place dans ma cuisine pour un autre appareil électroménager. Merci.
A voir également:

6 réponses

Si vous avez un autocuiseur (cocotte-minute), il y a une recette dans le livre qui est avec.
1
Le lait écrémé a la capacité d'épaissir les yaourts et de donner de l'onctuosité. Le fait de faire bouillir l'eau dans la cocotte la fait monter en température. Ensuite, c'est lorsque le lait et les yaourts sont à l'intérieur, que la fermentation se fait tout doucement. A la cocotte minute, c'est économique, et effectivement, cela répond à votre souci de ne pas avoir dans votre cuisine un nouvel appareil. Personnellement j'ai une yaourtière (petite et discrète). Le temps de fabrication est un peu plus long, mais le résultat tout aussi bon. A la maison, depuis que je fabrique les yaourts, notre consommation a plus que doublé, et tout le monde se régale ! Chacun les aromatise à son choix : miel, sucre, café, confiture...
1
Oups, j'ai plus le livre de recettes. Merci pour vos réponses mais suis toujours au même point... A bientôt.
0
Bonsoir, voici la recette des yaourts à la cocotte-minute : Pour 7 yaourts, soit 1 litre de lait : - Faire bouillir le lait. - Mettre la cocotte sur le feu avec un doigt d'eau et laisser monter en pression (il suffit que la soupape commence sa rotation pendant quelques secondes). - Laisser refroidir le lait à 50°C. - A ce moment là y ajouter le pot de yaourt. Bien remuer le tout. - Remplir les pots de ce mélange. - Ouvrir la cocotte. Vider de l'eau bouillante et placer les pots de yaourt à l'intérieur. Bien fermer la cocotte. - Laisser les pots 5 heures au moins dans la cocotte. - Après ce temps, c'est fini : vous pouvez ranger les yaourts au réfrigérateur Et maintenant : régalez-vous bien de succulents yaourts que l'on a plaisir à fabriquer soi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour la réponse, dès demain je me lance.
0
Merci, maintenant il n'y a plus qu'à, mais ça c'est une autre histoire.
0