Comment se fournir en plantes aromatiques ?

Nicolas - 12 avril 2007 à 18:48
 nadia - 9 mai 2007 à 16:12
Bonjour, je cherche à avoir des plantes aromatiques(basilic, persil, menthe, ciboulette...) toute l'année et en abondance. Comment en avoir ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai la chance d'avoir un potager donc j'ai beaucoup d'aromates dont je me sers et avant les gelées, je congèle et j'arrive à tenir tout l'hiver. Sinon s'approvisionner au marché lorsque c'est la saison et à prix raisonnable, et congeler. Un petit truc : cisele les aromates, les congeler à plat sur un plateau, le lendemain, verser dans un sac en plastique ils ne seront pas collés, ne pas oublier d'étiqueter car ils se ressemblent tous.
0
Ces plantes se cultivent facilement en jardinière comme en pleine terre. Si vous avez un jardin, réservez-leur un coin et semez des petits carrés à 15 jours d'intervalle. Vous aurez toujours de quoi couper. Si vous plantez en jardinière, là aussi prévoyez en 2 ou 3 pour le renouvellement, je vous conseille d'acheter des godets déjà levés en jardinerie ou quelquefois au rayon fruits et légumes de votre hypermarché.
0
Merci pour vos réponses. Ma terrasse n'est ouverte que par le toit, comme une hacienda. Je n'ai donc pas de vent. Une partie est ensoleillée toute la journée, l'autre est ombragée tout aussi longtemps. Où disposer mes pots ? Pour l'instant, je les ai placé sur la partie ensoleillée, tous sont sortis de terre mais désormais le basilic semble souffrir et par endroit commence à mourrir... La faute au soleil ? Je vis sur la Côte d'Azur, peut-être que le soleil brille trop. La menthe pousse également moins vite. Est-ce normal ? Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire pousser poivrons et piments chez lui ? Merci à tous.
0
Bonjour, le basilic demande beaucoup d'eau, la menthe se développe beaucoup et rapidement. Le soir, vaporisez-les. Vos pots sont-ils suffisamment gros ? Pensez aussi à utiliser de l'engrais bio. En ce qui concerne les poivrons et piments en pots, je ne sais pas. Dans tous les cas, ôtez la première fleur pour avoir des fruits en abondance. Essayez la tomate cerise c'est sympa. J'ai mis dans un gros pot sur la terrasse des pieds de tomates cerise, et à l'apéritif, on se sert directement sur les pieds, ça met de l'ambiance ! Une autre astuce : coupez des orties que vous hachez et que vous mélangez à de la cendre de feu de bois tamisée. C'est un super engrais bio. Prenez des gants pour les orties ! A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Installez le basilic à mi-ombre et arrosez modérément juste pour garder de l'humidité. Par contre, la menthe demande de l'eau. Ne laissez pas non plus les fleurs s'installer pour la ciboulette, cela épuise le pied. N'hésitez pas à les couper et taillez la ciboulette régulièrement pour l'étoffer.
0