Comment réussir les tomates séchées ?

Signaler
-
 danièle -
Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour bien réussir des tomates séchées que je pourrai conserver. Merci de vos suggestions.

3 réponses

Couper les tomates en quatre, retirer les pépins et les aplatir sur une plaque de la dimension du four. On peut les poser sur une feuille de papier sulfurisé et les enduire d'un léger filet d'huile d'olive. Mettre ensuite à four très doux soit thermostat 2/3 pendant 1 à 2 heures voire plus, jusqu'à obtention du résultat souhaité. Mettre en pots en tassant les quartiers dans de l'huile d'olive. On peut au début de l'opération saupoudrer les tomates de poivre de thym... selon le goût de chacun.
Il suffit de les ébouillanter, les sécher sur un linge ou sur du papier absorbant. Ensuite, les mettre dans un bocal en verre avec de l'huile d'olive, de l'ail, du piment en poudre, de l'origan. Ainsi, elles se conservent au frigo 2 semaines.
La recette a déjà été déposée sur le forum : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/forum/discussion/1155/1/tomates_sechees_maison.shtml et : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/forum/discussion/823/1/tomate_cet_ete.shtml