A voir également:
- Que faire contre les odeurs de cuisine ?
- Tous en cuisine - Accueil - Autres émissions de cuisine
- Recette monsieur cuisine - Accueil - Recettes par modes de cuisson ou de préparation
- Huile neutre cuisine - Accueil - Produits du placard
- Maite cuisine - Accueil - Autres chefs
- Comment cuisiner les blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
10 réponses
Il existe dans le commerce un appareil tout simple qui s'appelle "lampe berger" se composant d'un petit récipient rempli d'une solution parfumée et surmonté d'un brûleur qui, une fois allumé, diffuse l'anti-odeur. Des flacons de recharge aux parfums variés sont également vendus en grande surface. Ce système que j'utilise est assez efficace.
Bonsoir. Quelle que soit l'odeur, je mets quelques gouttes d'eau de toilette (souvent des échantillons) sur un sucre que je fais brûler (réserver un récipient métallique à cet effet).
Il m'arrive également de faire un caramel.
Vous aidera à supprimer les odeurs de cuisson grasses (friture, cuisson des steaks...). L'allumer avant de commencer la cuisson et la laisser brûler au moins 1/4 d'heure après la fin de la cuisson.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Contre les odeurs de cuisine, principalement lorsque je fais cuire du poisson, je mets une tasse remplie de vinaigre blanc sur ma table. Les odeurs sont atténuées.
C'est dur pour les odeurs : alors presque en permanence une grosse bougie (de préférence parfums agrumes).
Une excellente hotte avec extraction extérieure permet de minimiser les odeurs et surtout, ouvrir les fenêtres.
Lorsque je fais cuire du poisson ou que je fais de la friture, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de verser un jus de citron dans une petite casserole d'eau. Y ajouter quelques clous de girofle et laisser bouillir 20 minutes. Toutes les mauvaises odeurs auront disparu comme par enchantement !