Que faire contre les odeurs de cuisine ?

Christophe - 12 oct. 2008 à 17:11
 Fatima - 11 déc. 2008 à 21:30
Bonjour à tous. Auriez-vous des astuces contre les odeurs de cuisine ? Merci.
A voir également:

10 réponses

Il existe dans le commerce un appareil tout simple qui s'appelle "lampe berger" se composant d'un petit récipient rempli d'une solution parfumée et surmonté d'un brûleur qui, une fois allumé, diffuse l'anti-odeur. Des flacons de recharge aux parfums variés sont également vendus en grande surface. Ce système que j'utilise est assez efficace.
0
Bonsoir. Quelle que soit l'odeur, je mets quelques gouttes d'eau de toilette (souvent des échantillons) sur un sucre que je fais brûler (réserver un récipient métallique à cet effet). Il m'arrive également de faire un caramel.
0
Ma mère en posait sur les radiateurs, odeur superbe.
0
Vous aidera à supprimer les odeurs de cuisson grasses (friture, cuisson des steaks...). L'allumer avant de commencer la cuisson et la laisser brûler au moins 1/4 d'heure après la fin de la cuisson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contre les odeurs de cuisine, principalement lorsque je fais cuire du poisson, je mets une tasse remplie de vinaigre blanc sur ma table. Les odeurs sont atténuées.
0
Griller 1 ou 2 grains de café, rien de tel pour atténuer l'odeur d'une friture etc.
0
C'est dur pour les odeurs : alors presque en permanence une grosse bougie (de préférence parfums agrumes).
0
Une excellente hotte avec extraction extérieure permet de minimiser les odeurs et surtout, ouvrir les fenêtres.
0
Lorsque je fais cuire du poisson ou que je fais de la friture, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de verser un jus de citron dans une petite casserole d'eau. Y ajouter quelques clous de girofle et laisser bouillir 20 minutes. Toutes les mauvaises odeurs auront disparu comme par enchantement !
0
Cuire du poisson, faire une friture laisse des odeurs, Si vous aimez l'odeur de la lavande, mettre une poignée de lavande dans une casserole avec de l'eau sur le feu. Laisser bouillir 10 minutes. Le jus de citron est également très efficace contre les mauvaises odeurs.
0