Comment nettoyer le presse-ail facilement ?

Alexandra - 10 mai 2005 à 20:50
 danielle - 30 mai 2007 à 17:04
C'est toujours pénible de nettoyer le presse-ail car les résidus d'ail restent coincer entre les "picots". Avez-vous un truc ? Merci !
A voir également:

8 réponses

J'ai découvert le "gratte-ail" . Son procédé est ancestral : il s'agit d'une petite soucoupe en terre émaillée, rugueuse au fond. Ses avantages sont multiples. L'ail est râpé très menu et diffuse donc encore mieux sa saveur. La soucoupe se nettoie en un tour de main, et comme elle est emaillée, elle est donc super jolie. On trouve ces ustensiles surtout dans les boutiques provencales pour 4 à 6 euros selon la boutique et la complexité du motif. Depuis j'ai jeté tous les autres presse-ail, toujours difficile à nettoyer.
4
Rien de tel qu'un cure-dents pour nettoyer un presse-ail. L'important est de ne pas oublier un trou.
1
Tout simplement, si tu as une vieille brosse à dents dont les poils sont bien écartés, essaie tu verras, tu seras surprise du bon résultat.
0
J'étais super contente de rencontrer quelqu'un qui avait le même "problème" que moi... mais mon presse-ail est trop profond et pas assez large pour passer une brosse à dents. Merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je le lave immédiatement après utilisation en le passant sous l'eau chaude.
0
Pas de problème : il suffit de pousser avec la brosse à vaisselle, de l'extérieur vers l'intérieur, les débris qui restent coincés dans les perforations, sous l'eau courante avant de laver l'ustensile . Cela fait 30 ans que je fais ainsi. Si ça ne marche pas dites-le moi.
0
Je conseille le nettoyeur à vapeur. La vapeur passe partout. Par contre, il faut faire attention à ne pas en prendre plein les mains car c'est très chaud. C'est ce que j'utilise en dernier recours pour les endroits difficiles d'accès, apparement c'est le cas.
0
Pour ma part, je verse du liquide vaisselle dans le presse-ail pour enlever l'odeur tenace et à l'aide d'un cure-dent en bois je retire tout reste d'ail de chaque trou. Impeccable !
-1