Des pâtes à tarte qui restent molles

nadine - 1 déc. 2006 à 08:34
 chantal - 25 mars 2007 à 16:33
Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'utilise les pâtes toutes prêtes, mais je me demande pourquoi elles restent molles comme ça. Avez-vous une astuce ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Précuire à blanc votre pâte une dizaine de minutes avant de la garnir.
1
effectivement j'ai deja fait avec des haricots secs au fond (sur du papier sulfurisé) mais pas terrible, en plus les bords de la pâte sont retombés à l'intérieur! Cela fait beaucoup de manipulations non?
0
Laissez tomber plusieurs fois votre pâte à tarte sur votre plan de travail avant de chemiser votre moule, ainsi elle se retractera sur le plan de travail et non dans le moule. Entreposez votre pâte au moins 30 minutes au frigo (voire au congélateur) avant de l'enfourner pour lui éviter de trop se rétracter. Une autre astuce consiste à ne parer (les couper à ras du moule) les bords qu'après la précuisson. Enfin pour la précuisson à blanc il n'est pas nécessaire de mette des haricots car vous empêchez de cuire le dessus de la pâte.
0
C'est tout simple : il suffit d'acheter 2 pâtes à tarte et de la doubler, ainsi la tarte va "tenir" et ce sera nettement meilleur. Bon appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses je vais essayer de précuire à blanc 10 minutes sans rien mettre dedans ni papier ni haricots secs en espérant que mes bords ne s'écroulent pas vers l'intérieur! Merci pour vos idées.
0
Je badigeonne le fond de tarte avec du blanc d'oeuf, ainsi ça la rend imperméable au liquide.
0