Cuisine de tous les jours plus savoureuse

maryline - 12 déc. 2005 à 15:39
 M-CHRISTINE - 16 août 2006 à 17:41
Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" vantent les mérites de leur mère qui est fine cuisinière. Malgré mes connaissances et les recettes que je glane sur ce site pour m'améliorer, je dois reconnaître que mes plats manquent quelquefois de saveur. Quelles en sont les raisons ? Merci à vous tous pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Il ne faut pas hésiter à utiliser généreusement ail, oignon, poivre du moulin, épices, sauce soja, fonds de sauces, herbes de provence, fines herbes fraîches, notamment la ciboulette qui va avec beaucoup de plats.
0
Pourquoi lutter sur un terrain qui n'est vraissemblablement pas le vôtre et sur lequel vous serez de toute façon jugée avec des a priori négatifs. Engagez-vous plutôt sur des terrains où vous excellez et sur lesquels vous ne craignez pas la concurrence si vous souhaitez vous valorisez aux yeux des enfants de votre conjoint.
0
Je vous conseille de bien faire rissoler les aliments avant de faire quoi que ce soit. Ils dégagent ensuite leurs sucs dans la sauce (même un steack de dinde à la crème mérite un bon rissolage). Il faut réduire au maximun le liquide à ajouter pour faire mijoter. Commencez par faire des recettes d'un livret de cocotte-minute en rissolant correctement les aliments et en ajoutant exactement le liquide prévu. Dernière astuce : laissez quand même réduire tout doucement. Courage, nous avons tous un jour commencé...
0
Il faudrait que vous repreniez confiance en ce que vous préparez. Cela manque parfois de saveurs ? Tant pis, il faut beaucoup de pratique pour s'améliorer. Faites des recettes qui vous tentent et vous plaisent, ne vous préoccupez plus du fait que l'autre partie est fine cuisinière. Je suis certaine que vous aussi vous pouvez réussir de bons petits plats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il faudrait demander à ces enfants pouquoi ils trouvent que vos plats manquent de goût, ce qu'ils faudrait y ajouter ou enlever. Proposez-leur de faire la cuisine avec vous, demandez-leur ce qu'ils aiment. Et les autres que pensent-ils de vos plats ? Et vous même ? Courage !
0
J'ai moi-même beaucoup d'enfants à la maison. Si vous voulez les impressionner faites des soirées gaufres ou crêpes ou encore soirée pizzas ou tout le monde décore la sienne avec ce qu'il veut, faites une proposition de type : "une fois par semaine vous mangez ce que vous voulez", cela devrait marcher sinon j'ai plein d'autres idées et des recettes aussi.
0