Comment faire de la gelée de pommes avec la MAP

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 17:47
Vous avez des recettes pour faire la gelée de pommes avec une machine à pain ? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:50
bonjour, tu devrais peux-être essayé en démarrant avec du jus de pomme pressé frais, avec pour basse 1l de jus au lieu d'1 kg de fruit entier et une préparation spécifique pour gelée de fruit juteux le résultat est pour moi super .tu peux la stériliser ou la conservée dans le réfrigérateur .c'est plus de travail mais c'est un régale !!
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:47
moi je fais de la gelée de pommes ou coin ou les deux mélanger mais j'ai un extracteur je récupère le jus 1l pour un kilo du sucre et je fais bouillir jusqu'a ce que sa nappe ma cuillère je crois qu'il faut extraire ton jus de pomme à chaud
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:17
bonjour ! toujours pas de réponse , j'espérais apprendre aussi ! dommage !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 11:28
bonjour, en toute logique, il y a un livret de recette avec ta machine....j'ai jamais essayé pour les confiture et gelées, tout ce que je peux te dire, c'est que tu as besoin de pomme sucrées (60%,), de pomme à cidre (40%) que tu dois cuire entière (chaire+pépin+peau) mais coupée, avec de l'eau, une fois cuits tu filtre et tu mets ds la MAP en prog confiure.... pour les proportion pomme/sucre/eau, consulte les recette, tu fais toi même toute les étape avant filtration et la cuisson en MAP.... bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:27
J'ai déjà essayé en suivant à la lettre la recette proposée (MAP Moulinex) et j'ai trouvé le résultat très décevant: les pommes sont devenues un peu sèches et n'étaient pas cuites uniformément (pourtant toutes de la même taille, en petits morceaux) J'ai donc été obligée de poursuivre la cuisson à la casserole. Si vous voulez mon avis, une MAP est une MAP... On ne peut pas lui demander d'en faire trop!
0