Problème avec une pâte feuilletée

marc - 26 mars 2009 à 13:53
 Helene - 31 mars 2009 à 17:36
Bonjour. Ma pâte ne lève pas. Que faire ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Essayez ceci : mettez votre micro-ondes en route pendant 1 minute à vide. Éteignez le micro-ondes. Placez votre pâte dans un grand saladier recouvert d'un torchon de suite au micro-ondes et laissez la pâte lever pendant au moins 1 heure. Sinon, faites de même avec le four, température la plus basse pendant 5 minutes, puis éteignez et mettez de suite un saladier spécial four avec votre pâte recouverte d'un torchon. Laissez lever la pâte. Bonne chance !
0
C'est pour une pâte levée (à pain) et non la feuilletée que l'on met au four.
0
Bonjour ! Vous ne précisez pas si c'est une pâte feuilletée maison ou achetée en magasin. D'une façon ou l'autre, ce qu'il faut surtout c'est que la pâte soit très froide (sortie du réfrigérateur) lorsqu'elle rentre dans le four (au besoin, remettre au réfrigérateur 30 minutes une fois étalée/moulée) et deuxièmement, le four doit être très chaud : 220-230°C pour les 10-15 premières minutes au moins pour que la pâte lève bien, éventuellement baisser à 200°C après ça si la recette demande une cuisson longue pour que la pâte ne brule pas (appareils fourrés ou qui requièrent une pâte épaisse). J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas à renvoyer un message si vous n'avez toujours pas de succès.
0
Au fait, juste pour ajouter que j'ai lu la réponse de Madeleine et qu'il y a confusion - sa réponse semble être indiquée pour une pâte type pain/contenant de la levure et qui doit donc 'lever' - gonfler avant la cuisson, et non d'une pâte feuilletée qui est donc une pâte classique farine/beurre sans levure... et qui ne lèvera donc pas à température ambiante ou tiède. J'espère ne m'être donc pas trompée quant à la pâte décrite dans la question.
0