Sauce bolognaise
celia741 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 16:48
- Sauce bolognaise
- Lasagne bolognaise - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Sauce bolognaise maison - Recettes - Sauce bolognaise
- Sauce bolognaise - Recettes - Sauce bolognaise
- Sauce cesar - Recettes - Salade César
- Sauce forestiere - Recettes - Sauce pour viande
5 réponses
Allant très souvent en Italie pour mon boulot ( je suis routier ) , je peux vous assurer que la sauc e " bolognaise " , à Bologna , ils ne la connaissent même pas ! En Italie , on parle plutôt de pasta alla ragù .
Ragù (prononcé : [raˈɡu]) est un terme utilisé en Italie pour désigner une sauce ou une substance composée de divers ingrédients, variant selon les régions, mais toujours à base de viande, servant comme pour accompagner les pâtes ou le gratin.
Par extension, le terme est employé à tort comme synonyme générique de sauce tomate, surtout dans l'Italie méridionale, où il est élaboré avec de morceaux entiers de viande et de paupiettes au lieu de la viande hachée.
L'étymologie du mot provient du français « ragoût », substantif dérivé de « ragoûter », c'est-à-dire « réveiller l'appétit » et indiquait à l'origine des plats de viande mitonnée avec une abondante sauce utilisée pour accompagner d'autres plats : en Italie principalement des pâtes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 oct. 2016 à 16:48
ça doit pas être bien compliqué à trouvé la recette? personnellement, je mange celle de LIDL (elle coûte moins de 1 euro) et elle est super bonne :-)