Sauce bolognaise

- 20 oct. 2008 à 17:28 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2016
Dernière intervention
1 octobre 2016
- 1 oct. 2016 à 16:48
connaissez vous la recette de la sauce bolognaise car je sais pas faire , merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 21 oct. 2008 à 18:39
0
Merci
Je peux vous créer tout un dossier sur le sujet (avec des recettes de pâtes). Je suis Majordome à domicile, et j'ai aussi des prestations par internet. N'hésitez pas à me contacter je suis là pour vous éviter les petits tracas quotidiens, et chercher pour vous !! A bientôt, Hélène (Payer en chèque emploi service : 50% déductible des impôts, voir crédits d'impôts)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 21 oct. 2008 à 20:46
0
Merci
ingredients: huile (pas d'olive) viande hachhé,carottes, oignons, concentrer de tomate, tomante fraiche ou boite de concassé de tomates,1 f de .aurier et thym Couper les légumes en mirepoix(petit des 1mm),ou passer au mixer pour les hacher. Dans une marmite,ajouter l'huile, dés que ça fume, ajouter la viande et bien la saisir, ajouter les légumes le thym et la feuille de laurier,remuer et ajouter le concentrer et les tomates ou concassé de tomate en boite. ajouter de l'eau si il le faut, et laissr cuire à feu doux. Bon appetit.

Allant très souvent en Italie pour mon boulot ( je suis routier ) , je peux vous assurer que la sauc e " bolognaise " , à Bologna , ils ne la connaissent même pas ! En Italie , on parle  plutôt de pasta alla ragù . 

Ragù (prononcé : [raˈɡu]) est un terme utilisé en Italie pour désigner une sauce ou une substance composée de divers ingrédients, variant selon les régions, mais toujours à base de viande, servant comme pour accompagner les pâtes ou le gratin.

Par extension, le terme est employé à tort comme synonyme générique de sauce tomate, surtout dans l'Italie méridionale, où il est élaboré avec de morceaux entiers de viande et de paupiettes au lieu de la viande hachée.

L'étymologie du mot provient du français « ragoût », substantif dérivé de « ragoûter », c'est-à-dire « réveiller l'appétit » et indiquait à l'origine des plats de viande mitonnée avec une abondante sauce utilisée pour accompagner d'autres plats : en Italie principalement des pâtes. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 22 oct. 2008 à 12:00
0
Merci
vas aprenxdre a faire la viande ce mais en dernier pour eviter de secher la viande e de la raidir et sinon la recette et bonne mais la viande au dernier moment juste le temps de cuir la viande aller a plus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 17 août 2009 à 11:07
0
Merci
Faire revenir des oignons émincés dans de l'huile d'olive. Faire revenir du boeuf haché ou découpé en très petits morceaux (environ 350 g). Ajouter un peu de concentré de tomates. Ensuite, ajouter une bouteille de pulpe de tomates, une carotte coupée en tronçons, éventuellement une branche de céléri. Saler et poiver. Ajouter 1/2 litre d'eau. Cuire environ 2 à 3 heures. Je la mets ensuite dans des verrines au congélateur, comme ça, j'en ressors quand j'en ai besoin ou envie !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2016
Dernière intervention
1 octobre 2016
- 1 oct. 2016 à 16:48
0
Merci

ça doit pas être bien compliqué à trouvé la recette? personnellement, je mange celle de LIDL (elle coûte moins de 1 euro) et elle est super bonne :-)

Commenter la réponse de celia741