Que pensez-vous de la cuisson à induction ?

chantal - 1 mars 2005 à 11:45
 Sylviane - 20 mars 2005 à 19:35
Dans le très haut de gamme de cuisson, mon coeur balance entre l'induction et la vitro-gaz. Qui peut m'aider à trancher ? L'inertie de l'une ne constitue-t-elle pas un obstacle à la maitrise parfaite de la cuisson, en plus de sa fragilité ? Le manque de technicité de l'autre et son entretien ne sont-ils pas des désavantages ? Merci de me faire part de votre expérience : elle ne peut que m'aider à départager les deux concurrents.
A voir également:

3 réponses

J'ai une plaque à induction depuis 6 ans et j'en suis ravie. La facilité d'utilisation, la précision de la température, le rapidité de chauffe, la rapidité du refroidissement, la facilité de nettoyage. une petite casserole sur la grande zone ce n'est pas un problème puisque ça ne chauffe que sous la casserole. La seule chose à prévoir ce sont les ustensiles adéquats mais il suffit de faire l'essai avec un aimant sur le fond des plats et si ça aimante le plat "marchera" sur l'induction. seules les poeles sont chères mais je suis allée chez écotel et j'ai trouvé une poele à 30 euros parfaite.
1
Chère Internaute, merci pour la vélocité de votre réponse sur l'induction; en fait,ce qui me chagrine le plus c'est de devoir affronter l'nconnue que constitue l'inertie...mais vous dites que la plaque peut chauffer et refroidir très vite...alors, il n'y a plus de problème !
0
Je possede une plaque à induction depuis 6 ans et c'est super. On peut garder au chaud aussi longtemps que l'on veut, régler les températures à la convenance , je ne saurai plus m'en passer et puis les cocottes en fonte vont dessus et on retrouve ce bon goût de plat mijoté comme sur une cuisinière ancienne. Au niveau de l'entretien rien à dire, le vinaigre blanc donne un beau brillant.
0