A voir également:
- Etiquettes mures
- Etiquettes pour confitures - Meilleures réponses
- Mes étiquettes confiture - Meilleures réponses
- Confiture de mures - Recettes - Confiture originale
- Tarte aux mures - Recettes - Tarte aux mûres
- Gelée de mures - Recettes - Gelée et marmelade
- Clafoutis aux mures - Recettes - Clafoutis original
- Tarte aux mûres toute simple - Recettes - Tarte aux mûres
9 réponses
On trouve de jolies étiquettes à motifs pour confitures dans les papeteries et parfois les grandes surfaces. Mais quant au prix... c'est exhorbitant ! On les vend par six en général, c'est tout dire. Moi je me suis résignée à les faire moi-ême : il existe des sites et des blogs où l'on peut en télécharger de très belles. Et le résultat est finalement beaucoup mieux.
Il m'est arrivé de trouver des étiquettes à confiture dans des revues féminines, ou de cuisine, de bricolage, d'arts manuels, où elles figuraient en encart intérieur. Comme Isabelle, je me suis résolu à créer mes propres étiquettes mais le procédé présente tout de même 2 inconvénients à mes yeux : il faut utiliser comme base des étiquettes blanches autocollantes du commerce donc recadrer les siennes pour les y inclure, d'autre part l'encre d'imprimante tient mal à l'humidité et mieux vaut ne pas avoir les mains humides pour manipuler les pots.
Je fais mes étiquettes depuis longtemps en utilisant le logiciel word et des images que je trouve sur Google (ou ailleurs). Je les fais une fois et l'année suivante je ne change que la date.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je les trouve sur internet. On tape "étiquettes à confitures et à conserves" et on tombe sur un site où il y a de très belles étiquettes à imprimer.
Le petit logiciel de micro application s'appelle "Super étiquette" et vous le trouverez dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés.
Il faut taper "art.com" et il y a de très belles images que l'on peut adopter pour faire des étiquettes en tous genres, et aussi pour des faire des cadres, illustrations...
Bonnes confitures !
C'est vrai que l'encre supporte mal l'humidité... Par contre, je ne me prends pas la tête à adapter mes étiquettes au format d'étiquettes existantes. Quand je fais de petites étiquettes, j'aime bien encoller le dos avec un escargot de colle repositionnable, genre "Pelikan" ou "Pritt" : ainsi, si je colle de travers c'est rectifiable et quand le pot est vide, l'étiquette s'arrache sans laisser de trace. Pour de grandes étiquettes et plus de 10 pots, ce n'est pas du tout rentable.