Où trouver des étiquettes pour confiture ?

- - Dernière réponse :  charlinelerner - 25 sept. 2018 à 17:23
Savez-vous comment et où trouver de belles étiquettes pour mes pots de confitures ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
On trouve de jolies étiquettes à motifs pour confitures dans les papeteries et parfois les grandes surfaces. Mais quant au prix... c'est exhorbitant ! On les vend par six en général, c'est tout dire. Moi je me suis résignée à les faire moi-ême : il existe des sites et des blogs où l'on peut en télécharger de très belles. Et le résultat est finalement beaucoup mieux.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1175 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Il m'est arrivé de trouver des étiquettes à confiture dans des revues féminines, ou de cuisine, de bricolage, d'arts manuels, où elles figuraient en encart intérieur. Comme Isabelle, je me suis résolu à créer mes propres étiquettes mais le procédé présente tout de même 2 inconvénients à mes yeux : il faut utiliser comme base des étiquettes blanches autocollantes du commerce donc recadrer les siennes pour les y inclure, d'autre part l'encre d'imprimante tient mal à l'humidité et mieux vaut ne pas avoir les mains humides pour manipuler les pots.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Je fais mes étiquettes depuis longtemps en utilisant le logiciel word et des images que je trouve sur Google (ou ailleurs). Je les fais une fois et l'année suivante je ne change que la date.
Commenter la réponse de Martine
0
Merci
Moi je les trouve sur internet. On tape "étiquettes à confitures et à conserves" et on tombe sur un site où il y a de très belles étiquettes à imprimer.
Commenter la réponse de DENISE
0
Merci
Le petit logiciel de micro application s'appelle "Super étiquette" et vous le trouverez dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés.
Commenter la réponse de josy
0
Merci
Il faut taper "art.com" et il y a de très belles images que l'on peut adopter pour faire des étiquettes en tous genres, et aussi pour des faire des cadres, illustrations... Bonnes confitures !
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
C'est vrai que l'encre supporte mal l'humidité... Par contre, je ne me prends pas la tête à adapter mes étiquettes au format d'étiquettes existantes. Quand je fais de petites étiquettes, j'aime bien encoller le dos avec un escargot de colle repositionnable, genre "Pelikan" ou "Pritt" : ainsi, si je colle de travers c'est rectifiable et quand le pot est vide, l'étiquette s'arrache sans laisser de trace. Pour de grandes étiquettes et plus de 10 pots, ce n'est pas du tout rentable.
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
J'imprime mes étiquettes sur du papier standard et j'enduis le recto des étiquettes de blanc d'oeuf voire de lait pour les coller. Je garde un buvard à portée de main pour enlever le surplus de liquide et éviter que cela ne fasse baver l'encre.
Commenter la réponse de CAROLINE
0
Merci

www.dessertsetconfitures.com/planches/creste/new

Commenter la réponse de charlinelerner