Choisir un bon champagne

sonia - 26 mars 2006 à 17:57
 georges - 26 nov. 2006 à 08:59
Pour une grande occasion, je voudrais servir un excellent champagne. L'ennui est que je n'y connais rien et que je ne sais pas choisir ce produit. Connaissez-vous une valeur sûre ? Pouvez-vous me conseiller ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Un bon champagne est un assemblage des meilleurs crus. Il faut savoir que le vrai champagne ne peut être fait que par les grosses maisons qui ont des capacités techniques et financières d'assemblages de qualité, ce que les petits producteurs les mieux intentionnés ne peuvent faire. Un brut est couramment élaboré avec plus de 40 vins différents.Il faut donc être sûr d'une petite marque avant de l'acheter. Donc : Pommery Brut Royal, Brut Louis Roederer ou Veuve Cliquot en fonction de vos goûts parmi les 20 grandes maisons de Champagne. Je n'aime pas Moët en général.
1
Je ne sais pas où vous habitez mais nous avons été en Champagne Ardenne, dans des caves Mercier. Nous n'avons pas été déçus du goût.
0
J'aime le champagne et je peux vous dire que le Mercier est le moins bon des marques connues. Le Mum cordon rouge est très bon, si vous voulez le meilleur c'est le Dom Perignon, le Canard Duchene millesimé qui est abordable.
0