Machine à pains

Signaler
-
 martine -
Bonjour à tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une machine à pains et je voudrais avoir vos conseils et avis pour bien la choisir. Il paraît que c'est bruyant et qu'il est préférable d'en prendre une à grande contenance. Merci pour votre aide.

16 réponses

Je vous ai envoyé un mail à ce sujet... A bientôt.
Peu importe vraiment la marque de la machine à pain. Elles sont à peu près équivalentes et on retrouve presque les mêmes programmes sur chacune d'entre elles. Toutes permettent de fabriquer différentes sortes de pains mais aussi confitures, cakes... Aujourd'hui, ces appareils sont de plus en plus répandus en France et sont devenus abordables. Je pense qu'il est inutile de se ruiner pour en acquérir une (personnellement, j'ai obtenu la mienne grâce à des points fidélité d'un magasin). Les premiers prix sont tout à fait fiables. Généralement, le volume des cuves est standard et suffisant. Quant au bruit, il est provoqué par le malaxeur mais c'est parfaitement supportable. Il existe des machines un peu plus perfectionnées équipées par exemple d'un four à chaleur tournante, d'un distributeur d'ingrédients ou encore d'une pale rabattable, mais ces petits plus sont-ils vraiment indispensables ? Les prix vont à peu près de 40 à 250 euros.
Je viens d'acheter une machine à pain. Il s'agit de la FMP 901 de FUNIX. je l'ai achetée pour 49,99 euros chez Géant Casino. J'ai déjà fait des pains et brioches avec. J'en suis contente. Elle a 12 programmes ce qui est amplement suffisant. Quant au bruit, il n'y en a pas trop. Pratiquement toutes les machines à pain font des pains de 700 g, 900 g voire 1 kg. Je trouve cela suffisant. Tout dépend de l'usage que vous en aurez.
J'ai fait l'acquisition de la même machine à pain que Laurence. C'est une excellente machine, je m'en sers pour pétrir, car j'aime façonner mon pain ou mes brioches. Elle ne fait pas de bruit, juste un tout petit peu pendant le temps de pétrissage. Cela m'arrive de la faire fontionner toute seule la nuit, comme cela, on a le pain ou la brioche chaude quand on se lève. Super, non ? Foncez vous acheter une machine à pain, vous serez surprise de voir que vous vous prendrez vite au jeu du boulanger !
Moi j'ai acheté la mienne il y a 2 ans. Je m'en sers énormément. Ce qu'il faut je pense c'est une machine avec 2 pétrins, cela pétrit mieux la pâte. Elle ne fait pas beaucoup de bruit, seulement quelques minutes. En ce moment ma machine est en train de faire une brioche pour le goûter, si vous pouviez sentir l'odeur dans toute la maison!
Elle fonctionne 3 fois par semaine au moins, une fois pour du pain blanc, une autre pour un pain aux céréales et une autre pour la pâte à pizza. Souvent je fais une brioche. Elle est certes un peu bruyante lorsqu'elle pétrit, mais c'est vite passé. Le l'ai achetée chez Aldi à 39,99 euros. Elle a 9 programmes simples.
J'ai acheté cette marque, je l'ai depuis bien 8 ans (achetée en Nouvelle-Zélande). Elle n'est pas bruyante (elle ronfle un peu quand elle pétrit mais il faut s'y attendre, rien de dramatique, et j'en suis très contente. Mon modele est le SD 450. Alors si vous trouvez cette marque en France, allez-y. Autre chose: le manuel est bien fait. Acheter une machine dont le manuel est bidon c'est une erreur.
J'ai une machine à pains, une Moulinex, avec une petite cuve car nous ne sommes que deux à la maison. Elle ne fait aucun bruit.
Bonjour, je viens d'avoir une machine à pains pour la fête des mères et après une 1ère utilisation je peux garantir qu'elle ne fait aucun bruit. De plus, le pain était parfaitement cuit et pas trop dense. Il s'agit d'une Delonghi qui fait des pains de 750 g, 1 kg et 1,25 kg. Il paraît que cette machine est la Rolls des machines à pains.
J'ai acheté la mienne il y a un an et demi chez Lidl à 39,90 euros ! Je trouve que le prix ne se justifie pas du tout pour les machines à pain. Ce qui fait la différence, ce sont les petits accessoires et la minuterie un peu plus sophistiquée. Peut-être sont-elles un peu plus compactes aussi. Je suis très contente de la mienne, elle fonctionne très bien, je m'en sers deux fois par semaine. Elle a un seul grand bac ce qui me permet de faire un gros pain, qui dure deux jours (on est une famille de quatre).
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain au supermarché Géant et je nai pas de livre de recettes à l'intérieur du carton. Pourriez-vous me l'envoyer ? Je vous réglerai les frais d'expédition. Merci de me répondre. Voici mon adresse email : nelly.ruault@orange.fr
J'ai une machine à pain Bluesky achetée chez Carrefour. J'en suis très satisfaite. Je l'ai achetée 49,90 euros. Selon moi, cela ne sert pas à grand chose d'acheter un modèle sophistiqué souvent compliqué. Avec une machine à pain simple d'emploi, on peut tout faire et facilement.
Quelle référence Delonghi avez-vous acheté ?
Elle est super cette machine. Le pain est délicieux.
Je possède une machine Riviera : elle est très pratique car le pétrin est rétractable. Quand le pain est cuit, il se démoule très facilement. De plus, elle n'est pas bruyante du tout et les pains sont sublimes. La mienne n'est pas en inox, c'est la QD 785a.
Je possède une machine à pain Listo depuis quelques années. Elle n'est pas très bruyante et fonctionne très bien.