Besoin d'informations sur la rhubarbe

manuela - 10 oct. 2007 à 21:46
 claudine - 18 juin 2008 à 10:59
Je voudrais avoir des renseignements sur la rhubarbe. Quelqu'un sait-il si la rhubarbe est comestible dès la première fois qu'on l'a cueille ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Seules les tiges se mangent, surtout pas les feuilles.
0
La rhubarbe est comestible, sauf les feuilles qui sont toxiques. Les feuilles sont utilisées comme décoction pour le jardin, pour les pucerons et autres.
0
Je viens de découvrir le livre LA a rhubarbe mise à nu de Guy Jacquy. Vous y trouverez non seulement tout ce qui concerne l'histoire de cette plante, la rhubarbe au jardin, la rhubarbe à la cuisine avec près d'une centaine de recettes (boissons, confitures, tartes, sucré-salé...). Seules les tiges sont comestibles, les feuilles sont toxiques mais peuvent avoir leur utilité au jardin. Un vrai plaisir de lecture.
0
Bonjour, je recherche des recettes pour cuisiner la rhubarbe comme un légume donc salée. Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La rhubarbe est bonne dès la première année. Quel que soit l'age du pied on prendra garde de ne pas choisir des tiges trop jeunes (fines) car elles sont plus acides. Préférez les tiges plus grosses qu'un pouce.
0