Recette de brioche en machine à pain

evelyne - 24 nov. 2009 à 20:42
 claudine - 29 nov. 2009 à 19:10
Bonsoir, Si quelqu'un a une bonne recette pour faire une brioche avec la machine à pain bifinett kh 1170, j'aimerais la connaître, ainsi que le programme pour la faire cuire. Merci.
A voir également:

1 réponse

...mais elles se valent toutes je pense ; alors il vous faut : 2 oeufs en omelette et 1jaune, mélangez avec un peu de lait, ajoutez 100 g de beurre fondu et refroidi, 1cuillère à soupe de fleur d'oranger (pas obligatoire), ajoutez du lait pour avoir au total 30 cl de liquide, si vous le voulez ajoutez 50 g de raisins secs ; mettez le mélange dans votre machine, versez dessus 500 g de farine, 100 g de sucre, 1 paquet de levure pour brioche ( moi je préfère la Francine), faites partir votre machine pour 1h50 minimum ; sortez la pâte, façonnez-la en brioches ou mettez dans un moule, faites relever au moins 45 minutes, passez un peu de lait à la surface de vos brioches pour qu'elles croustillent, cuisez à 180°c thermostat 6 pendant 25 minutes pour les brioches et 45 minutes pour le gâteau. Je vous déconseille la cuisson en machine.
0