Combien de watts doit faire une machine à pain ?

romuald - 7 févr. 2007 à 13:04
 claudine - 7 févr. 2007 à 18:05
Bonjour à tous, Je fais mon pain bio depuis plusieurs années mais au four et j'envisage d'acheter une machine à pain vendredi. Je regarde différents modèles mais je n'arrive pas à me décider et je ne sais combien de watts doit faire la machine ni à quoi cela correspond. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? Pour info, j'utilise la farine bio pénilev achetée à la coopérative bio de ma ville. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Nous avons tous acheté des machines à pain différentes. Maman : 1 Krups compliquée : trop de programmes. 2 enfants : Moulinex et marque vendue à Auchan. Un autre enfant et moi la machine Aldi. Nous sommes tous satisfaits ; le conseil : ne pas hésiter à refaire les recettes, les améliorer. Maman fait le pain bio, achète la farine chargée en son et fait son levain (non recommandée par la marque Aldi). Pour ma part, j'ai essayé différentes farines et levures, toutes ne se valent pas, mais j'achète la farine là où je suis pour mes courses. Pour tous les pains je cuis à la machine sauf le pain blanc, je le préfère au four traditionnel pour la croûte ; je fais un pain blanc et un pain aux céréales par semaine, des brioches tous les 15 jours et des pains spéciaux quand il y a l'occasion. Même un kougloff. Mon conseil: n'hésitez pas à acheter des livres de recettes, sur le forum vous avez différents titres. Bon régal.
1