Cuisiner des pâtissons

Fanny - 31 juil. 2006 à 21:02
 dominique - 3 oct. 2006 à 13:19
Qui aurait des recettes simples à base de pâtisson ? J'en ai planté dans le jardin mais je ne sais pas le cuisiner... Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Il se cuisine comme le fond d'artichaut ou sauté à la poêle...
0
J'ai testé cette recette simple, c'est parfait pour les gros pâtissons (20-25 cm de diamètre). Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : - 1 gros pâtisson - 40 g de beurre - 40 g de farine - 1/2 litre de lait - sel, poivre - gruyère rapé La recette : Cuire le pâtisson entier à la vapeur en cocotte-minute pendant 12-15 minutes. Le laisser refroidir puis le peler, enlever les graines et le couper en petits morceaux. Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait, le sel, le poivre. Laisser cuire quelques minutes à feu doux. Mettre le pâtisson dans un plat à gratin, recouvrir de béchamel et de gruyère rapé, et mettre au four 30 minutes.
0
Facile, rapide et léger, enfin plus qu'avec des pommes de terre. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - oignons - pâtisson en petit cubes - lardons - dés de jambon - lamelles de jambon de montagne - reblochon La recette : Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont dorés, y ajouter les dés de pâtisson. Lorque ceux-ci sont presque cuits, ajouter lardons, dés de jambon et jambon cru, laisser cuire encore 10 minutes. Mettre dans un plat à gratin, et recouvrir de reblochon. Faire gratiner.
0