Des conseils pour savoir cuisiner

alicia - 21 juil. 2008 à 17:37
 Armande - 13 août 2008 à 19:54
Bonjour, Je ne sais pas faire la cuisine... A chaque fois que je prépare un plat, ça brûle ou c'est trop sec ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mon premier conseil : vous équiper d'un livre de cuisine pour débutants. Un livre "cuisine rapide" est aussi intéressant. Vous y trouverez des recettes simples, faciles et très bonnes. Puis faites l'achat d'un minuteur, ça parait bête comme ça, mais ça vous rappellera à votre casserole si vous êtes occupée ailleurs. Vous prendrez soin de mettre un temps inférieur à celui de la recette pour surveiller la fin de la cuisson. Si la recette nécessite de remuer, mettez aussi le minuteur. Il y a aussi des modes de cuisson qui limitent le risque du "brûlé ou "trop cuit" : la cuisson au court-bouillon, en papillote, à la vapeur... faites des essais, vous serez surprise de vos talents. Autre conseil : ne vous lancez pas dans une recette inconnue si vous avez des invités, restez sur un terrain connu ! Vous avez l'essentiel pour réusssir : vous avez envie de cuisiner ! Alors, commencez par du simple, vous progresserez rapidement. Bon courage.
0
Commencez par des recettes simples et rapides. Une p'tite salade bien assaisonnée et bien dressée vous sauvera la face auprès de convives. Bonne continuation.
0