Ravioles dorées comme dans les Alpes ?

Mireille - 22 août 2005 à 16:34
 Fabien - 9 déc. 2010 à 19:08
J'ai mangé cet été, au restaurant dans les Alpes du Sud, des ravioles qui étaient dorées (comme des frites) et avaient la forme de petit boudin. C'était délicieux ! Pourriez-vous m'aider en me donnant la recette car je trouve seulement des recettes de ravioles à cuire à l'eau ou à gratiner. Un grand merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider.
A voir également:

6 réponses

Il suffit de les faire frire comme des frites. Déposées sur une salade, c'est délicieux.
0
Merci de me préciser si les ingrédients sont identiques aux ravioles cuites à l'eau. En vous remerciant d'avance pour votre participation.
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg de pommes de terre cuites à l'eau et réduites en purée - 2 oeufs - 150 g de gruyère râpé - 200 g de farine La recette : Ajouter les oeufs à la purée froide. Incorporer le gruyère puis la farine. Faire des petits boudins avec la pâte et les plonger dans l'huile de friture chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 Brousse 400 g (style Bourdin à inter) - 3 gros oeufs - sel, poivre - 1 sachet de levure chimique - farine - huile pour friture La recette : Emiettez la brousse à la fourchette dans un saladier, ajoutez les oeufs, le sel et le poivre. Ajoutez la levure et de la farine jusqu'à ce que la pâte ait une consistance compacte sans pour autant être trop dure. Ensuite faites des petits boudins. Ils ne doivent pas être trop gros sinon ils seront brûlés dessus et crus dedans. Faites frire dans 2 cm d'huile au fond d'une poêle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand elles sont frites, il faut les manger avec du miel, c'est le meilleur.
0
400 g de fromage frais en faisselle bien égoutté au lieu de brousse, pommes de terre cuites à l'eau et réduites en purée 800 g à 1 kg pour 4 personnes, sel, poivre, levure chimique, farine pour lier la pâte, 3 oeufs, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien souple qui ne colle plus au saladier. Faire des petits rouleaux que l'on aplatit au milieu, les faire frire dans de l'huile bien chaude de chaque côté pour qu'elles dorent, les manger avec une salade verte, du miel ou de la confiture de fruits rouges. C'est ainsi que les faisait ma grand-mère et ma mère, elles sont délicieuses !
0