Faire du glaçage au chocolat

Signaler
-
 Mathilde -
Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Et le plus sain, c'est d'acheter du chocolat de couverture et de le ramollir au micro-ondes (doucement pour ne pas le brûler) ou au bain-marie. Ne surtout pas mettre d'eau dedans, le chocolat de couverture ne l'aime pas! Et vous aurez un superbe glaçade bien brillant !
Le plus simple des glaçages se fait juste avec du chocolat de couverture. Pour qu'il reste brillant, il faut en faire fondre une grosse partie au micro-ondes (ou au bain-marie) et une fois fondu et bien mélangé, ajouter quelques carrés du même chocolat, cette technique permet d'abaisser sa température et de le rendre brillant. Evidemment l'idéal serait d'avoir un thermomètre pour maintenir le chocolat à 30°C après l'avoir fait chauffer à 40°C puis refroidi à 28°C (technique du tablage), mais je ne le fais pas, c'est trop compliqué.
Pour un moule rond de 26 cm de diamètre. Préparation : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 25 cl de crème fraîche,ou de crème liquide - 200 g de chocolat noir de préférence La recette : Portez à ébullition les 25 cl de crème dans une casserole à fond épais. Arretez le feu, ajoutez les 200 g de chocolat finement râpé et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laissez refroidir et épaissir légèrement, en remuant de temps en temps. Employez le glacage tiède et encore liquide. Posez le gâteau sur une grille, au dessus d'un plat, et versez le glacage au centre. Etalez avec une spatule. Laissez prendre et mettre le gâteau sur un plat de service.
Merci pour ces réponses, mais qu'appelez-vous exactement "chocolat de couverture" ? Ddes tablettes de chocolat à dessert ? Merci.