Comment réussir une crème brûlée ?

Résolu
catherine - 4 févr. 2008 à 04:25
 xavier - 4 févr. 2008 à 21:49
Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce-que j'ai raté ? Pouvez-vous me donner une recette inratable ? Merci.
A voir également:

2 réponses

IL faut bien laisser refroidir votre crème avant de la passer au grill, mais rien ne vaut un chalumeau de cuisine.
1
Inratable, elle ressemble à la crème brûlée, mais se fait à la casserole (pas aussi fin mais même présentation et même caramélisation). Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 25 cl de lait 25 cl de crème fleurette 4 jaunes d’œufs 1 cuillère à soupe de Maïzena 75 g de sucre en poudre 1/2 citron 1 bâton de cannelle 4 cuillères à soupe de sucre roux Chauffer le lait, la crème fleurette, la cannelle et le zeste de citron. Blanchir les œufs et le sucre, ajouter la Maïzena. Ôter la cannelle et les zestes du liquide, verser sur les œufs, cuire en mélangeant pour épaissir, versez dans 6 poêlons à œuf et réserver au réfrigérateur. Saupoudrer de sucre roux et caraméliser.
0