La recette du welsh

Signaler
-
 Dominique -
Bonjour, Je recherche la recette du welsh, spécialité des Côtes du nord : Boulogne sur mer, Calais... Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Cette recette est réalisée à Calais où l'on trouve le fromage Cheddar en barres dans les fromageries. Dans certaines familles on ajoute sur les biscottes une tranche de jambon et un oeuf entier. Autant dire que ce seul plat suffit pour le repas ! Préparation : 30 minutes Cuisson : 6 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 120 g de cheddar par personne - biscottes - bière JENLAIN - sauce worcestershire (sauce anglaise marron en vente partout) La recette : Commencer par râper le cheddar. Le portionner pour avoir 120 g par personne. Verser de la bière dans une assiette creuse et tremper les biscottes quelques secondes de chaque côté. Les mettre dans un petit plat creux rond qui passe au four. Réserver. Verser dans une casserole une cuillère à soupe de bière par portion de fromage (si 240 g de fromage, 2 cuillères à soupe de bière) et quelques gouttes de sauce worcestershire. Verser le fromage et remuer constament jusqu'à ce que le mélange devienne liquide. Verser aussitôt cette préparation sur chaque biscotte. Mettre au four en fonction grill 2 à 3 minutes maximum. Le welsh gratine et peut être dégusté aussitôt.
Je cherche à acheter du cheddar présenté comme un plaquette de beurre, je ne trouve pas en france ce conditionnement. Avez-vous des adresses ? Merci d'avance.
A faire avec du pain de mie blanc anglais. Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 4 tranches de pain de mie - 4 tranches de jambon - 500 g chester ou cheddar rapé - 1 cuillère à café worcestershire sauce - quelques gouttes de tabasco - 2 cuillères à soupe de moutarde - 2 x 25 cl de bière La recette : Mettre une tranche de pain de mie dans une assiette, une tranche de jambon dessus. Dans une casserole mettre la moutarde, la bière, la worcestershire sauce et le tabasco. Lorsque cela arrive à ébullition ajouter le cheddar (garder un peu de fromage pour parsemer sur les assiettes avant de mettre au four). Une fois la préparation lisse ne pas attendre (autrement le fromage fait caoutchouc) : verser dans les assiettes, sur le jambon. Parsemer du fromage restant, enfourner 1 minute environ. Servir. Attention les assiettes sont brûlantes... Mais quel régal !
Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg de cheddar - 1 petite bouteille de bière (rousse ou brune c'est meilleur) - 2 cuillères à soupe bien pleines de moutarde forte - 8 toasts grillés des 2 côtés La recette : Râper le cheddar. Sur feu doux, dans une casserole, diluer la moutarde avec une bonne moitié de la bouteille de bière. A ébullition, ajouter le cheddar râpé et mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène. Prendre un plat à four, tapisser le fond avec les toasts, verser dessus la préparation et enfourner sous le grill jusqu'à ce que cela dore en surface. Servir et accompagner d'une bière.