Desserts avec des framboises

Résolu
sandrine - 9 avril 2008 à 18:44
 INGRID - 11 avril 2008 à 17:33
Je suis à la recherche d'un dessert à base de framboises, à exclure les recettes comme le clafoutis. Merci par avance pour vos idées.

5 réponses

Allégez en remplaçant une partie du mascarpone par du fromage blanc. A préparer la veille. Préparation : 15 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 750 g framboises (ou plus) fraîches ou surgelées 250 g mascarpone 500 g fromage blanc 20 % 4 oeufs 100 g sucre semoule biscuits à la cuiller liqueur de framboises ou le jus rendu par les framboises si elles sont surgelées, ou jus de framboises ou fruits rouges du commerce Mettre le fromage blanc dans une passoire tapissée d'un linge propre. Laisser égoutter le fromage 3 à 4 heures. Séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Mélanger le fromage égoutté, le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeuf au batteur. Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au premier mélange. Tremper brièvement les biscuits dans le jus de framboises. Tapisser le fond d'un plat(ou des coupes individuelles). Mettre des framboises, de la préparation au fromage, et recommencer l'opération. Terminer par de la préparation au fromage. Laisser au frais 12 heures. Décorer avec quelques fruits (ou des vermicelles colorés) juste avant de servir.
5
Délicieuse avec des framboises fraîches. A préparer au dernier moment pour conserver le croustillant de la pâte. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 8 personnes : - 1 pâte à tarte étalée (feuilletée ou sablée) - 1/2 l de crème pâtissière (faite maison ou du commerce) - framboises - sucre glace Faire cuire la pâte à blanc. Laisser refroidir. Garnir le fond avec de la crème pâtissière. Déposer harmonieusement les framboises sur la crème, en partant du bord vers le centre. Saupoudrer légèrement de sucre glace.
4
Excellent avec les framboises du jardin. Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 6 personnes : - 800 g framboises ou plus - sucre semoule - chantilly maison (ou du commerce) Si besoin, nettoyer les framboises dans un linge humide. Les mettre dans un saladier (à bords hauts) avec du sucre. Remuer en secouant le saladier ; mettre au frais 2 ou 3 heures. Au moment de servir, remuer les framboises, les mettre dans des coupes individuelles, garnir de chantilly. Si vous disposez de beaucoup de framboises, vous pouvez en faire du coulis et en mettre un peu sur la chantilly pour le décor.
3
Rapide et excellent pour les enfants. Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 6 personnes : - 1 grand pot de fromage blanc battu - framboises à volonté - sucre semoule ou vanillé si vous aimez le parfum Mélanger le fromage blanc avec le sucre. Ajouter les framboises (si besoin, les nettoyer dans un linge humide). Mélanger délicatement et servir.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question