Tarte de Santiago.

Agnès - 8 mai 2006 à 16:42
 Thouroude - 22 mai 2006 à 14:14
Bonjour à toutes et tous, Je reviens de Saint Jacques de Compostelle, où j'ai dégusté, en dessert, dans un restaurant, une excellente tarte, dite de Santiago. C'est une sorte de gâteau assez plat, avec un goût prononcé de poudre d'amandes, saupoudré de sucre glace. J'ai cherché sur internet si je pouvais trouver la recette. Celle que j'ai trouvé est très loin de ce que j'ai dégusté en Espagne ! Je l'ai faite en dessert, aujourd'hui, et je suis extrèmement déçue du résultat...Bon, mais rien à voir!.... Qui pourrait m'aider à retrouver la saveur de ce délicieux souvenir? Merci à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien partager avec moi ....
A voir également:

1 réponse

J'habite en Espagne et j'achète des préparations toutes prêtes pour faire ce gâteau. J'ai cherché une recette sur un site espagnole, je pense que vous pourriez essayer. Le truc c'est de ne pas la faire trop cuire, le milieu doit rester limite cuit. Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 200 g d'amande en poudre 200 g de sucre 4 jaunes d'oeuf 4 blancs d'oeuf montés en neige zeste de citron Sucre glace La recette : Mélanger tous les ingrédients dans un bol en laissant les blancs en neige pour la fin. Préchauffé le four à 200 degrés pendant une demie-heure. On peut pour la déco finale, découper dans du papier une croix en forme de santiago et l'utiliser comme pochoir, en soupoudrant le gâteau de sucre glace.
0