Faire des tomates séchées

Magalie - 4 mai 2006 à 22:57
 stéphanie - 11 juil. 2006 à 22:32
Est-ce que quelqu'un a un truc ou une astuce pour faire des tomates séchées ? j'en achète régulièrement en supermarché mais je souhaiterais essayer moi meme. Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 10 minutes Cuisson : 180 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 6 tomates rondes - huile d'olive - 2 gousses d'ail pilées - persil - sel La recette : Couper les tomates en deux. Les saler légèrement et les arroser d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer de persil frais et d'ail pilé, faire cuire à four doux (120°C) pendant 3 heures au moins. Ces tomates confites peuvent se conserver plusieurs jours au frais en bocal et accompagnent viandes ou poissons.
0
Pour ma part, je les coupe en 2 et les pose, le dos en bas, sur une plaque. Je saupoudre légèrement de gros sel et j'enfourne plusieurs heures à 150°C, en laissant la porte du four entrouverte. Je surveille et quand elles sont bien déshydratées, je les sors au fur et à mesure. Ensuite, j'en dispose dans un bocal stérilisé en alternant avec des feuilles de basilic (lavées, séchées), de fines tranches d'ail et des grains de poivre noir. Je recouvre d'huile d'olive. Je pose un linge propre dessus et j'ajoute de l'huile au fur et à mesure que les tomates en boivent. Au bout d'une semaine, le niveau est stabilisé, et je ferme. Ensuite, on peut utiliser le basilic, l'ail légèrement confit et surtout l'huile aromatisée. Voilà !
0
Non, non, 150°C c'est un peu trop. Je viens d'en faire et je me suis aperçue que je faisais ça entre 100 et 120 maxi.
0