Je rate mes brioches avec ma machine à pain

eliane - 4 mai 2009 à 15:40
 SYLVIE78 - 12 avril 2022 à 14:37
Bonjour à toutes, merci de venir à mon secours. J'ai une machine à pain de marque Euréka, et si le pain est bon, la brioche est lourde, trop serrée et... ratée. Donnez-moi une bonne recette.
A voir également:

3 réponses

Je suis d'accord avec Véronique la machine n'a rien à y voir. C'est juste les quantités qu'il faut voir à la baisse. Préparation : 10 minutes Cuisson : 175 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : ma recette: 150 ml de lait à température ambiante ou frais 1 oeuf 1 sachet de levure boulangère 50 g de sucre 30 g de beurre (ramolli) farine blanche de préférence type 55 3 g de sel La recette : Versez dans le bac de la machine à pain les ingrédients mentionnés en respectant leur ordre. Leurs quantités et leurs températures en fonction du poids de la brioche souhaitée (dans ce cas 500g). Touche de programme (pain sucré ou brioche)
3
Bonjour, Vous ne précisez pas le poids de farine à mettre ? Merci pour votre réponse Cdt
-1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 06:41
Il faut que vous divisiez la pâte en 2 fois car elle n'a pas la place de gonfler, j'ai eu le même souci, maintenant elle sont plus petites mais meilleures !
1
La farine de la marque "Soezie" vendue en jardinerie donne de très bons résultats.
0