Comment réussir ma crème chantilly ?

Signaler
-
 Bernard -
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crème liquide à 15 % de matières grasses. Est-le choix de la crème qui n'est pas bon ? Qu'utilisez-vous ? D'avance, merci pour votre aide.

5 réponses

Pour faire de la chantilly bien montée, il n'y a pas de secret, il faut impérativement utiliser de la crème fraîche liquide (fleurette) à 35% de matières grasses.
La réussite nécessite obligatoirement l'emploi de crème entière à 33% de matières grasses. C'est la cristallisation des molécules de matières grasses qui assure la tenue. On n'a jamais réussi à monter de l'eau en "mousse".
Merci beaucoup pour vos réponses. Encore une petite question : quelle proportion de sucre mettez-vous s'il vous plaît ? Merci pour votre aide.
Mettre votre crème liquide, puis le récipient quelques minutes au congelateur puis monter la crème mettre de la crème fixe vendu en grande surface
On sucre généralement à 10% de préférence au sucre glace (sans amidon) : le sucre glace du commerce contient 3% d'amidon (Maïzéna). Vous pouvez sucrer au sucre en poudre. Préparation : 1 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : a La recette : a