Repas autour d'un jambon de cochon de lait

jo - 9 oct. 2007 à 11:17
 cecile - 20 oct. 2007 à 18:07
Bonjour, nous fêtons l'anniversaire de ma fille dimanche et j'ai acheté un jambon de cochon de lait - que je compte faire rôtir au four (je n'en ai jamais mangé). Je cherche une idée pour un accompagnement. Nous serons 7 adultes et 4 enfants. J'ai pensé à une purée gratinée au four mais peut-être pourrez-vous me donner une autre idée pour un plat de légumes soit vite fait, soit à préparer la veille. En entrée, j'avais pensé à un flan asperges-saumon. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.
A voir également:
  • Réchauffer pied de porc cuit
  • Quelle entrée avant un cochon grillé - Meilleures réponses
  • Rechauffer pied de cochon au four - Meilleures réponses
  • Oeufs au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Endives au jambon - Recettes - Endive au jambon
  • Riz au lait recette - Recettes - Riz au lait à la vanille
  • Lait de poule - Recettes - Cocktail sans alcool
  • Cake jambon olive - Recettes - Cake au jambon

2 réponses

Pourquoi pas un gratin dauphinois, préparé le matin, cuit en même temps que le rôti et servi avec une salade d'endives bien rélevée. Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - pommes de terre - lait - 1 oeuf - gruyère - sel, poivre - muscade si vous aimez La recette : Coupez les pommes de terre en lamelles d'1/2 cm, placez-les dans un plat frotté d'ail et beurré, mélangez 1/2 l de lait, l'oeuf, le gruyère, le sel, le poivre et la muscade. Versez sur les pommes de terre et enfournez à 160°C (thermostat 5-6).
2
J'ai fait un cochon de lait entier pour mon anniversaire de mariage. Et pour apprécier à sa juste valeur cette viande, nous avons opté pour des légumes et c'était délicieux. Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 7 personnes Ingrédients : - fagots d'haricots verts La recette : Prendre des tranches de lards, les passser à la poêle. Entourer un fagot d'haricots avec une tranche de lard, beurrer légèrement. Mettre au four pour tout réchauffer.
0