Paris-Brest

Françoise - 20 déc. 2004 à 14:05
 CATHERINE - 15 janv. 2005 à 16:12
Je recherche une recette facile du fameux Paris-Brest, je ne suis pas super douée en cuisine, mais c'est pour faire plaisir à mon fils qui adore ce gâteau.
A voir également:

2 réponses

Préchauffer le four à 240° la pâte à choux : ébullition 1/2l d'eau avec 20g de sucre en poudre,2 grosses pincées de sel et 120g de beurre coupé en morceaux, ajouter 250g de farine .Mélanger pour obtenir une boule compacte.La faire sécher sur le feu pendant 1 mn en remuant Hors du feu, lui ajouter, encore chaude, les 8 oeufs un par un. Placez la pâte dans une poche à douille et la disposez en forme de couronne sur une plaque beurrée.Avec un pinceau badigeonnez le desssus avec un oeuf battu et parsemez d'amandes éffilées.Mettre au four 30mns LA crème : battre 6 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et 10 cuil à soupe de sucre glace.Ajoutez 5 cuil à café de café en poudre (ou du cacao) et 20g de beurre fondu refroidi.Bien mélanger Découpez le gâteau horizontalement en deux parties puis étalez la crème sur une partie avec la poche de douille.Reconstituez le gâteau.Décorer le tour de choux de crème et saupoudrez le dessus de sucre glace. Mettre au frais
1
Voir ma recette sur ce site, voici mon lien https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305555-paris-brest/
0