Urgent ! cherche recette flan à la noix de coco [Résolu]

Florence - 17 déc. 2004 à 20:09 - Dernière réponse :  Psycats
- 23 janv. 2013 à 12:57
Bonjour,

J'avais une recette de flan à la noix de coco qu'une collègue martiniquaise m'avait donnée (que l'on faisait cuire dans un moule à cake). Il était vraiment excellent.

La poudre de noix de coco se déposait au fond du moule à la cuisson et au dessus, ça faisait comme une crème aux oeufs.

J'espère que ça vous donne des indications sur la recette que je recherche.

Merci d'avance de vos idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
elisabeth lefevre 1 Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 10 novembre 2012 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 07:54
5
Merci
bonjour, j'ai la recette que vous recherchez: Mélanger 3 jaunes d'oeufs, 1 sachet de noix de coco, 1 boite de lait Nestlé, 1 boite de lait demi écrémé en se servant de la boite vide, battre les blancs en neige . Caraméliser 1 moule a cake. Mélanger délicatement les blancs en neige avec la préparation et mettre dans le moule a cake. Cuire au bain marie 1h environ th 4-5. Voila bonne appétit

Merci elisabeth lefevre 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de elisabeth lefevre
3
Merci
1/2 litre de lait demi écrémé 3 oeufs entiers 125 g de noix de coco râpée 1 boite de lait concentré Nestlé (390 g environ) Battre tous les ingrédients en même temps au batteur électrique de préférence. Napper un moule à cake de caramel. Y déposer le mélange et mettre à cuire au bain-marie environ 30 à 45 minutes selon le four. Laisser refroidir à température ambiante. Retourner le gâteau sur un plat tout en laissant le plat à cake sur le gâteau, (cela évitera au gâteau de se renverser) et ensuite le mettre au réfrigérateur environ 2 heures avant de le servir.
Commenter la réponse de Christine
2
Merci
Faire un caramel blond dans un moule à cake. Mélanger : - 1 boîte de lait concentré sucré (250 ml) - 1 boite de lait froid - 2 jaunes d'oeuf (vite mélanger) - 125 g de noix de coco rapée - battre les blancs en neige Mélanger délicatement à la crème. Verser dans le moule. Faire cuire au bain maire 45 mn thermostat 5.
Commenter la réponse de sandrine
1
Merci
3 oeufs 1 cuil à soupe de rhum 125 gr. de noix de coco râpée 1 boite de lait concentré sucré 1 boite de lait concentré non sucré 1 pincée de cannelle en poudre 1 jus de citron (facultatif) Préchauffer le four à 200°. Faire un caramel dans le fond du moule. Mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précedent. Disposer dans le moule à cake. Faire cuire au bain marie pendant 45 min th 200°. Laisser tiédir avant de démouler.
Commenter la réponse de Cédric
1
Merci
Je fais souvent ce gâteau, moitié flan et moitié noix de coco. Mélanger 1 grande boîte de lait concentré non sucré, 125g de noix de coco râpé, 1/2 l de lait, 4 oeufs entiers, 80g de sucre. Mettre au four 45 mn à Thermostat 5 et au bain-marie.
Commenter la réponse de CATHERINE
0
Merci
je fais la même recette que Christine mais à la place du lait 1/2 écrémé je met la valeur d'une boite de lait de coco cela donne un flan plus sucré
Commenter la réponse de Psycats