Quelles recettes avec des Saint-Jacques ?

claudine - 1 mai 2007 à 12:21
 claudine - 3 juin 2007 à 22:23
Bonjour, nous sommes de gros consommateurs de Saint-Jacques. Avez-vous des recettes que nous pourrions déguster froides sans mayonnaise ? Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, vous pouvez faire un carpaccio avec de la noix crue de Saint-Jacques finement découpée et macérée dans du citron, de l'huile d'olive, sel, poivre et des herbes à votre convenance. C'est un délice. Par contre, il paraît que le corail est indigeste s'il n'est pas cuit. Gardez-le, faites-le sauter avec une échalote et servez-le sur une salade de mesclun. Sinon allez voir ma recette de tartelette déposée sur le site. Moi aussi j'adore les Saint-Jacques ! A bientôt.
2
J'ai opté pour le carpaccio, un délice auquel je n'avais pas pensé. Merci à vous.
0
Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - grosses noix de Saint-Jacques sans corail - pétales de gingembre au vinaigre (vendues en sachets chez les épiciers chinois) La recette : Avec un couteau pointu non denté et bien aiguisé, découper chaque noix de Saint-Jacques en spirale. Etaler le long ruban, placer quelques pétales de gingembre et badigeonner de vinaigre au pinceau. Reformer chaque noix, filer individuellement et mettre au froid. Servir en bouchées ou recouper en tranches façon carpaccio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un délice, malgré la difficulté de la spirale. J'invite tous les amateurs de Saint-Jacques à faire cette recette. Merci Anne.
0