Mousseline de saumon et sauce au safran

Yves-lise - 6 janv. 2005 à 11:16
 CATHERINE - 12 janv. 2005 à 15:33
Quelqu'un pourrait-il me donner une recette facile pour cette entrée chaude que j'aimerais faire pour l'anniversaire de ma fille. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Au mixer, mélanger 250 gr de saumon cru coupé en morceaux, 150 gr de crème fraîche liquide, 3 blancs d'oeufs crus, sel, poivre, muscade. Mixer rapidement sans chauffer - Beurrer des ramequins (2 fois avec 1/4 heure au congélateur entre chaque fois), y mettre la préparation et cuire au four, au bain-marie, th 180° pendant 20 mn environ - Sabayon safrané : Prendre un paquet de sauce champagne (rayon frais du super marché) et y délayer quelques pistils de safran et 2 cuillères à soupe de beurre - Chauffer sans bouillir pour fondre le beurre - Dans un cul de poule, mettre 4 jaunes d'oeufs, verser la sauche champagne au safran, -Mettre le cul de poule sur une casserole d'eau bouillante et monter, en fouetttant, la préparation jusqu'à ce qu'elle fasse le ruban et triple de volume en vérifiant constamment la chaleur (il ne faut pas coaguler les oeufs) - Servir le saumon démoulé sur une assiette avec sauce autour et décor cerfeuil -
1
Merci beaucoup pour cette recette. Pouvez-vous me dire pour combien de personnes est-elle? De plus est-il possible de faire la sauce au safran sans la sauce champagne, que je n'ai pas trouvée dans mon supermarché. Merci d'avance.
0
Les quantités que je vous ai indiquées sont pour 6 personnes mais vous pouvez modifier les quantités en conséquence pour plus ou moins - La recette de sauce que je vous ai donnée peut éventuellement être faite avec d'autres base - Comme vous avez dit que vous vouliez aller vite, les sauces toutes prêtes me semblent indiquées - Vous pouvez utiliser plusieurs sauces pas trop fortes (hollandaise, au vin blanc, sauce crème etc ...ou utiliser une base de sauce déshydratée) comme base - Avec une sauce trop forte (beurre citron, beurre blanc ...) le parfum du safran de ressortirait pas - Celà dit, le saumon s'accorde particulièrement bien avec la béarnaise ou la sauce à l'oseille. Voyez aussi du côté des sauces surgelées - Bon appétit.
0
Recette pour 6 personnes. Préchauffer le four à 160°C. Disposer un bain-marie.Tapisser d'aluminium un moule à cake. Mettre 350G de chair de saumon dans un mixer avec 25cl de crème, 8 oeufs, 1 boîte de sauce tomate, 2 cuil à café de paprika, 1 jus de citron, sel et poivre. Mettre au bain-marie 1 heure. Sauce rose: mélanger 1 cuil à soupe de moutarde, 1 yaourt nature, 5 cl de crème, 1 cuil à café de vinaigre, 3 à 4 gouttes de citron, 2 cuil à café de paprika, sel, poivre, mélanger. Décorer de brins d'aneth
0