Un peu d'aide pour un Korma

Guillaume - 2 nov. 2004 à 20:33
 Christine - 10 nov. 2004 à 14:09
J'ai en vain testé plusieures recettes de sauce Korma mais jamais je n'ai réussi à reproduire ce que j'ai gouté dans des restaurant indiens. Quelqu'un aurait-il une bonne recette ou alors des petites astuces ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, J'ai une recette qui, je trouve, ressemble beaucoup au poulet korma au niveau du goût mais je ne pense pas que ce soit la recette originale car je l'ai trouvée toute seule : Il suffit de faire revenir des blancs de poulet avec des oignons dans une sauteuse puis, lorsque tout est bien cuit, ajouter de la crème fraîche ou du yaourt nature, des épices indiennes (curry, massala , un peu de cardamome...), du gingembre frais râpé (ou surgelé), et beaucoup de coriandre fraiche ou surgelée hachée. J'espère que cette recette vous plaira.
0
J'ai testé votre recette. Je n'avais pas de coriandre fraîche mais comme le Garam Massala en contient je pense que ce n'etait pas trop grave (c'est un mélange de coriandre, cannelle, poivre, cumin, muscade, cardamome et girofle). J'ai aussi ajouté un peu de zeste d'orange (j'avais goûté ça dans un restaurant une fois) et du curcuma pour la couleur. Et... c'était délicieux, pas encore ce que je recherche, mais très bon. Merci beaucoup.
0
Je suis heureuse que cette recette vous ai plu, la prochaine fois essayez avec la coriandre fraîche, ça donne un goût délicieux et tres parfumé. Personnellement, je préfère accompagner ce plat avec des naans (pains indiens) plutôt qu'avec du riz.
0
Ingrédients : 6 pilons + 6 cuisses poulet, 2 morceaux de gingembre frais, 10 gousses d'ail, 10 piments verts, 2 oignons, 1.5 cc de masala garam, 0.5 cc de clous girofle, 0.5 cc de cannelle, 1.5 cc de poivre moulu, 0.5 tasse de vinaigre, 1 cc de sauce soja, 0.5 tasse de feuilles de coriandre, 3 tomates coupées en morceaux, sel, huile. Hachez oignons, gingembre, ail, piments. Bien mélanger. Mettez de coté. Marinade : Mélangez les poudres de masala de garam, clous de girofle, cannelle, poivre, le vinaigre, le sel et la sauce soja. Coupez le poulet (sans peau) en petits morceaux. Piquez avec une fourchette pour aider la marinade. Dans un plat creux, mélangez poulet et marinade. Laissez 20 minutes. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile. Ajoutez le mélange d'épices. Faites frire le mélange. Remuez constamment. Quand il devient brun, ajoutez poulet, coriandre, tomates, 1 tasse d'eau. Laissez mijoter jusqu'à cuisson du poulet (20 minutes).
0