Je cherche des recettes sans lait ou au lait de soja

AGNES - 21 janv. 2005 à 22:28
 Danielle - 24 janv. 2005 à 15:43
Depuis peu l'on m'a conseillé d'éliminer le lait et tous aliments à base de lait : fromage, beurre crème fraîche etc....J'utilise donc beaucoup le lait de soja ou boisson au soja. Pourriez-vous m'aider en me donnant des idées et recettes afin de varier au maximum mon alimentation. En vous remerçiant d'avance. Agnès
A voir également:

4 réponses

Faites bouillir 1L d’eau et jetez-y 250 gr de riz. Laisser-le cuire 10 mn Egoutter-le. Pendant ce temps, amenez le lait de soja à ébullition. Verser le riz, ajouter le sel et 1 cuillère à soupe de vanille liquide. Couvrez et laisser la cuisson se finir à feu doux (15 min). Faire fondre 100 gr de sucre dans un peu de lait froid et ajouter-le au riz tout en remuant.
1
Fondre 100 gr de chocolat noir, avec 2 cuillerées à soupe de café très fort. - Quand la pâte est molle, ajoutez 50g de planta ou de margarine bio, 2 cuillerées à soupe de sucre glace et 2 jaunes d'oeufs.Remuez jusqu'à ce que tout soit bien fondu. - Incorporez hors du feu, 2 blancs d'oeufs battus en neige très ferme. Conservez au réfrigérateur -
0
Je vous remercie pour vos deux recettes. En auriez-vous d'autres mais peut-être pas uniquement des desserts, j'aimerais également me nourrire d'autre chose. Merci beaucoup.
0
Mon pâté végétal est excellent, voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/258510-pate-vegetal/ Il est exactement prévu pour les personnes qui ne veulent plus consommer de lait.
0