Le coing version salée

xavier - 18 oct. 2005 à 08:26
 regine - 18 oct. 2005 à 14:08
Je voudrais utiliser des coings dans mes recettes salées : en garniture, en chutney, en sauce... Auriez-vous des recettes à me donner ? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Je cuisine le coing comme je cuisine la pomme. Je l'ai découvert dans le couscous traditionnel tunisien (celui au poisson) entier dans la sauce et servi comme un légume. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 pintade - 1 oignon jaune - vin blanc - thym - laurier - lardons - 1 à 2 coings - raisins secs - sel, poivre - beurre, huile - céleri, ail La recette : Faire rissoler la pintade coupée en morceaux. Ajouter l'oignon haché, un peu d'ail, du céleri, laisser bien dorer et mouiller avec du vin blanc. Pendant ce temps, faire rissoler les lardons, saler et poivrer puis ajouter le thym et le laurier. Cuire 25 mn a l'autocuiseur. Peler les coings, les couper en tranches comme et les faire rissoler au beurre. Laisser mijoter dans la sauce de la pintade 10 mn pour les imprégner. Laisser réduire la sauce en même temps et ajouter éventuellement un peu de crème.
0