Recette de pastilla au thon

isabelle - 25 juil. 2005 à 15:34
 Corinne - 1 nov. 2005 à 09:57
Bonjour, je recherche une recette de pastilla au thon. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, J'ai mangé à plusieurs reprises des pastillas marocaines au poulet ou au pigeon, composées entre autres, d'une farce dé-li-cieuse aux amandes, mais je n'ai jamais entendu parlé de pastilla au thon. Toujours, au Maroc, j'ai goûté des "briouats" (même pâte que pour la pastilla, mais pliée en triangles individuels), farcis de fruits de mer et de ... pâtes chinoises, le tout arômatisé de tous petits morceaux de citron confit. Je ne pense pas que cela fasse partie de la tradition culinaire marocaine, mais c'était original et bon. Alors, pour la Pastilla au thon, je suis curieuse de voir et surtout de goûter, mais rien ne vaut la succulente Pastilla d'origine.
1
Je ne sais pas si cette recette est celle que vous cherchez, mais vous pouvez toujours l'essayer. Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 4 feuilles de bricks - 1 boîte moyenne de thon au naturel - 1 oignon - 1 bouquet de coriandre fraîche (si vous n'aimez pas son parfum puissant, remplacez-la par du persil plat, mais c'est moins bon) - 2 cuillerées à soupe de câpres - harissa - 4 oeufs - sel au goût La recette : Mélanger le thon émietté, les câpres, la coriandre coupée aux ciseaux, l'oignon haché, le sel et la harissa au goût. Sur chaque feuille de brick, déposer 1/4 de la préparation. Y ménager un petit nid et y casser un oeuf. Replier rapidement le petit paquet et le faire frire dans un peu d'huile. C'est très rapide, la pâte dore vite et le blanc de l'oeuf doit être pris et le jaune encore coulant. Servir immédiatement.
0