Recettes italiennes de pâtes au fromage

katia - 5 avril 2005 à 10:07
 CATHERINE - 11 avril 2005 à 17:06
J'adore dans les restaurants les pâtes au fromage (gorgonzola ou 4 fromages) surtout quand le dosage les rend juste crémeuses et pas écoeurantes ! J'adorerais pouvoir les faire moi-même si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ! Merci.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 400 g de pâtes au choix - 20 cl de lait - 100 g de fontina - 100 g de taleggio - 100 g de gorgonzola - 50 g de parmesan râpé - 4 jaunes d'oeufs La recette : Verser le lait dans un récipient. Le poser sur un bain-marie et le faire chauffer. Ajouter le fontina et le taleggio coupés en petits dés. Laisser fondre à feu moyen jusqu'à ce que les deux fromages fassent des fils. Ajouter le gorgonzola également en petits dés et le parmesan râpé. Laisser 45 minutes sur le bain-marie en mélangeant de temps en temps. Enlever la préparation du bain-marie et incorporer les jaunes d'oeufs un à un. La sauce doit être crémeuse. Verser sur les pâtes préalablement cuites dans de l'eau bouillante salée.
0
Merci beaucoup pour la recette, je l'essaierai dès que... j'aurai trouvé un endroit où l'on peut acheter tout ces fromages !!! Au cas où, peut-on les remplacer par des fromages plus "usuels" ?
0
Oui, c'est vrai que les deux premiers sont difficiles à trouver. Par contre, le gorgonzola et le parmesan vous le trouverez sans problème en grandes surfaces. Vous pouvez essayer gorgonzola, parmesan et mozarella ou bûche de chèvre, comté râpé et gorgonzola mais le mieux serait de créer votre propre sauce avec les fromages que vous aimez. Essayez, ça ne peut pas être mauvais! Vous pouvez remplacer le lait par de la crème liquide, c'est encore meilleur! Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 boule de mozarella - 1 bûche de fromage de chèvre - 250 g de comté râpé La recette : Faites fondre ses fromages dans de la crème liquide à feu doux.
0