Faire des minis cakes au chocolat

Lina - 18 janv. 2007 à 11:37
 Valérie - 9 août 2008 à 19:39
Bonjour, Je viens d'acheter des mini-moules supers en silicone, et je cherche une bonne recette de mini-cake au chocolat. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Pourquoi ne pas prendre la recette classique du cake et ajouter du chocolat fondu au bain-marie ? Préparation : 10 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 150 g de beurre - 150 g de sucre - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 250 g de chocolat à dessert - sel La recette : Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et 1 pincée de sel. Incorporez les oeufs un à un puis la farine et la levure tamisées ensemble. Ajoutez le chocolat fondu au bain-marie. Mélangez. Versez dans vos moules en silicone et enfournez thermostat 8/240°C pendant 15 minutes puis passez au thermostat 6 /180°C et cuisez 45 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.
0
Voici l'adresse ci-dessous où vous trouverez des recettes de cake ; ensuite vous les utilisez dans vos moules. Voici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/categorie/383/4/cake_sucre.shtml
0
Ingrédients (8 personnes) : 4 pommes 200 g de farine 150 g + 90 g de sucre 35 g de cacao non sucré 1 sachet de levure chimique 4 œufs 300 g de fromage blanc (à 0% de matière grasse) 3 cuillères à soupe de sauce caramel au beurre salé Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Mélangez le cacao, la farine et la levure puis incorporez au mélange précédent. Ajoutez le fromage blanc, les pommes coupées en dés et le caramel. Versez dans un moule beurré et enfournez 50 minutes.
0