Cherche recettes aux endives

Farida - 19 févr. 2009 à 10:24
 katy - 25 févr. 2009 à 16:23
Bonjour, j'aimerais faire une recette aux endives sans jambon. Avez-vous une idée ? Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

11 réponses

Ça change du gratin d'endives au jambon ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 12 endives, 4 échalotes, 100 g de beurre doux, 200 g de crème fraîche épaisse, 1 citron, 100 g (ou plus) de petits lardons fumés, 5 feuilles de laurier, cerfeuil, sel, poivre. La recette : Couper en fines lamelles les endives puis les citronner. Dans une grande sauteuse, faire revenir dans du beurre les échalotes émincées, les lardons et le laurier. Cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter les endives, couvrir et laisser cuire le tout 15 minutes en remuant de temps en temps. Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer à votre convenance. Décorer avec du cerfeuil et servir chaud. Ce plat accompagne très bien un rôti.
0
Tu peux faire la même recette, mais avec du jambon de poulet en tranches.
0
Il y a le tatin d'endives, fromage de chèvre qui est excellente.
0
En salade avec noix, bleu, roquefort ou cubes de gruyère, ou Knacki en rondelles, ou betteraves. Autrement sur chaque feuille vous pouvez déposer du thon en boîte mélangé à de la mayonnaise, on décore avec des œufs durs, tomates cerises...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cuire les endives, les enrouler dans une belle tranche de saumon fumé et à la place de la béchamel, de la crème fraîche salée, poivrée et citronnée, et hop au four. Super bon.
0
Bonjour, tu peux faire avec de la viande rouge ou blanche haché. Préparation : 30 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 5 endives 400 g de viande haché blanche ou rouge 3 cuillères soupe de crème fraîche épaisse gruyère La recette : Faire cuire les endives 25 mn à la vapeur puis les hacher. Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive. Mélanger le tout et ajouter la crème fraîche puis parsemer de gruyère et mettre au four 25 minutes a 160°C.
0
Délicieux, change des endives au jambon. Préparation : 10 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 8 endives 8 tranches de saumon fumé 1 sachet de gruyère râpé du lait de la farine du beurre pour faire une béchamel un peu de crème fraîche La recette : Faire cuire les endives à la vapeur environ 45 minutes pendant ce temps faire une béchamel. Ensuite bien égoutter les endives, les enrouler dans une tranche de saumon, les mettre dans un plat allant au four et les recouvrir de sauce béchamel et de gruyère râpé. Enfourner au four position gril afin que le plat gratine environ 15 minutes. Servir bien chaud.
0
Merci les filles de toutes les recettes que vous m'avez envoyées. Je vais les essayer je vous en dirai des nouvelles. Sinon, en attendant je les ai fait braiser à la poêle avec des petites pommes de terre sautées et un oignon. Mon mari, mon fils et mon ado ont aimé. Bonne journée, Farida de Mulhouse
0
Une tatin d'endives. Préparation : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : Pâte feuilletée Endives braisées Beurre La recette : Dispose les endives dans un moule à tarte beurré puis recouvre-les de la pâte et enfourne. Pour la cuisson, je fais tout au feeling.
0
Tu peux ajouter des dés de saucisson halal quand tu fais tes endives à la poêle, c'est délicieux.
0
Ça change des endives au jambon. Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 6 belles endives 6 tranches de saumon fumé 1 litre de béchamel Gruyére râpé Chapelure La recette : Faire cuire les endives à la vapeur. Les égoutter au moins 2 bonnes heures. Faire une béchamel. Rouler le saumon autour de l'endive et les déposer dans un plat à gratin. Recouvrir de béchamel ainsi que de gruyère râpé et de chapelure. Mettre au four chaud 10 minutes et sous le gril pendant 5 minutes.
0