Recette des mantis (raviolis à l'arménienne)

CHANTAL - 28 déc. 2005 à 17:24
 Louise - 7 janv. 2006 à 17:11
Bonjour ! Qui pourrait me donner la vraie recette des mantis. J'adore ces "raviolis" arméniens que je mange habituellement au restaurant, (bien grillés en surface et servis avec de la crème fraîche). Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

La recette que l'on fait dans ma famille. Préparation : 35 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Pour la pâte : - 300 g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 oeuf - 50 cl d'huile d'arachide - 1 dl d'eau Pour la farce : - 250 g d'agneau haché 2 fois (ou du boeuf) - 1 gros oignon - 1/4 bouquet de persil - sel et poivre - piment de Jamaïque ou cumin La recette : Mélanger tous les éléments de la pâte et former une boule souple et homogène. La partager en deux boulettes, les emballer dans du papier alu, puis du film alimentaire. Laisser reposer ainsi une nuit à température ambiante. Le lendemain, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients. Ouvrir chaque boulette à l'aide d'un rouleau fin en une feuille de l'épaisseur d'un papier cigarette de forme ronde. Couper dans chaque feuille des bandes de 3 à 4 cm de large, puis en carrés. Mettre 1 pincée de farce dans chacun au centre et pincer les deux extrémités pour leur donner la forme d'une barquette (le dessus reste ouvert). Les déposer dans un plat graissé légèrement espacés, les arroser de beurre fondu mélé à du piment de Jamaïque. Enfourner à feu moyen 30 à 35 mn. A la sortie du four, déposer le plat sur une plaque à feu, et les arroser avec 1/2 litre de bouillon de poule mélé à 1 cuillère à soupe de concentré de tomate. Continuer la cuisson 5 mn. Chez nous on l'accompagne d'un yaourt aillé et l'on se régale.
6